Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Je profite de la remontée de ce sujet pour vous donner un mini-scoop,
Malgré un emploi du temps assez chargé (surtout en fin d'année...), notre forumiste d'outre-Atlantique, Boston, a décidé de participer activement à la réalisation de mon module en On30. C'est donc lui qui va réaliser une partie des bâtiments de ce module, et qui va me prodiguer tous les conseils techniques qui me font défaut sur les "narrow gauge" U.S. Ce module sera donc bien le résultat d'une nouvelle coopération Franco-Américaine . Qu'il en soit remercié
No photos, please......
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Salut à tous et merci de vos encouragements...
il neige tellement ici que....bref !!!!mais c est Bernard qui fait 98%de travail, je le remercie de son hospitalité...
Pelican on peut trouver cela san s probleme (mp) et de plus,ici la Stella artois est tres celebre..(car l Illinois est un etat " humide" et pas seulement à cause du climat.).donc facile à decorer...
@+
Un module FDEM ça subit des efforts enormes, c'est en contact avec la foule, ça soufre.
Il faut donc toujours imperativement testé la resistance aux efforts des caissons. Chez la Mouette cela est realisé par le testeur en chef.
Quelques photos de ces seances de test lors desquelles les modules sont passés au crible, torturés, mollestés.
Attention âmes sensibles s'abstenir, images insoutenables :
OUi Savoie le cablage actuel du TCO et aux interfaces entre les modules s'apparente plus ou moins a du travail canardesque. Mais tout cela est provisoire.
Pour les bagnoles j'en suis au DS (2CV, 404, 4L, DS).