Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit:Bon, je ne voudrais pas t'assommer de questions mais comme tu sembles au courant et sur place...Est-t'il prévu de stocker à l'abris d'autres matériel comme le T114, la draisine ou le Billard? Si oui où? J'avais entendu parler de Ponté-Leccia
![]()
En tout cas, c'est déjà une bonne chose que d'avoir mis ça à l'abrisJ'espère pouvoir venir les voir l'été prochain
rail1435 a écrit:Avez-vous envisagé un "aiguillage volant", comme sur les tramways?
Storm a écrit:Oui mais au CFBS, vous n'êtes pas embranchés sur une voie affectée au traffic régulier et encore moins commercialDéjà, pouvoir dans ces conditions poser une aiguille est une bonne chose quand on voit le bordel administratif sur le BA pour enfin entrer en gare de Lucay
![]()
![]()
Après, il est vrai que Ponté-Leccia présente pas mal d'avantages: il reste au moins les murs du dépôt ainsi que les emprises, la position est centrale pour proposer des parcours touristiques vers Calvi, Bastia ou Ajaccio... Après, il y a effectivement du boulot à faire (le même qu'à Crevecoeur) pour pouvoir s'installer sur place....
Il y a une liste du matériel préservé quelque part? J'avais vu des couverts marqués "réservé Musée" le long de la ligne lors d'une visite.
rms olympic a écrit:Le Billard n°242 n'est il pas un ancien autorail du POC convertis en remorque Bastia-CFC : remorque voyageurs ou messageries, en dernier lieu ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités