Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar YVES » 27 07 2015 à 12:43

Jolie rue.
Tu vas quand même trés vite lorsqu'il s'agit de construire un réseau. Celui-ci est le N° combien ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 27 07 2015 à 20:11

Avec une vitesse d'ardeche est de l'essence. Je l'avais initialement prévu de faire sa première apparition de l'exposition à l'Expo NG dans le Kent, à la fin d'Octobre de sorte qu'il aurait été une accumulation tranquillement.

Cependant, je dois une invitation permanente pour aller à la Société 009 (HOe) exposition Voie Etroite à Pewsey (Wiltshire) et Oxford en Août et pour cette année, je l'avais été invité à prendre St. Frazal de Volavent.

Comme qui ne existe plus, grâce à ma maladresse, je devais obtenir St. Frazal d'Ardèche fini comme cela est désormais mon seul reseau. Donc, travailler vite sur il a été nécessaire. Non pas que je l'apprécie.

Cependant d'Ardèche est presque terminé donc une fois fait, je vais monter et faire une pause d'un renforcement reseau puis commencer à Saint Frazal de Volavent. Qui sera un retour à la Lozère.

Quant au reseau je l'ai construit - bonne question .............

The Salt Marsh - apporté de Rodger Main et reconstruite trois fois.
The Metric Meanderer - également apporté de Rodger et reconstruit pour devenir Saint Frazal de Volavent I.
St. Frazal le Chateau
St. Frazal de Volavent II
St. Frazal d'Ardèche
et à venir ................... St. Frazal de Volavent III

Tout au cours des sept dernières années ........... Je viens comme reseaus construction !! #B6 :B3 #B5
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 09 08 2015 à 17:58

Bonjour

Ivan m'a envoyé ces liens pour un reseau de Zm très agréable en utilisant ses organes et une Articule A150D2 converti de deux A80D.

Ivan est en train de faire un articule dans HOm / houe et Nm et sera downscaling à ZM si quelqu'un est intéressé.

http://www.talkingtgauge.net/viewtopic.php?f=8&t=212

http://www.talkingtgauge.net/viewtopic. ... 1765#p1765

Et je me suis St. Frazal d'Ardèche terminé hier et testé aujourd'hui. Grand soupir de soulagement car cela signifie qu'il est prêt pour l'exposition Voie Etroite samedi prochain. Je vais poster quelques photos quand je eu le temps de prendre un peu.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar YVES » 11 08 2015 à 21:29

Pourras-tu nous en dire plus le Billard A80d2 (articlué), en projet par Ivan en HOm et Nm ?...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 15 08 2015 à 23:35

Désolé du retard à répondre Yves.

La version de la A150D2 qu'Ivan fait est que ces deux photographies. Je ne sais pas où il a obtenu d'avec la version de HOm mais je sais que la version Nm est bien avancée et devrait être disponible bientôt.

La Articule d'Ivan est de remplacer un ancien de résine de AFAN.

Ce qui suit sont également sur Ivan Pour faire la liste aussi bien si quelqu'un est intéressé:

Provence Locotracteur 040 CP51 - à l'origine fait pour Jean Michel dans HOm
Vivarais De Dietrich fourgon
Vivarais Couvert
Vivarais Remorque Isotherme
Vivarais Mallet SLM 401

Dans le passé, Ivan a exprimé un intérêt à faire un BB400 de locotracteur ainsi. Je ai une, donc je ne pas besoin mais il serait désireux de faire un modèle si quelqu'un voulait un.

Je pris St. Frazal d'Ardèche à sa première exposition aujourd'hui et il a très bien couru - à mon grand soulagement. Prendre un nouveau reseau à sa première exposition peut être stressant si elle ne se comporte pas mais il n'a donc je était très reconnaissant. Je ne peux pas recommander la piste Rokuhan assez. Il est superbe!

Andrew Burnham, l'éditeur du magazine Continental Modeller, était à l'exposition et a fait un photoshoot donc une fois je dois les photographies que je vais les poster ici.
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 17 08 2015 à 20:29

Bonsoir :F5

Voici les photos de Saint-Frazal d'Ardèche que Andrew Burnham a prises lors de l'exposition de HOm samedi dernier.

Un grand merci à Andrew et le magazine Continental modeleur de me permettre de les mettre sur PME. #B6 :ipb-251 E2

Plus à suivre
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 17 08 2015 à 20:33

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 17 08 2015 à 20:36

Après avoir construit ce reseau en onze week-end pour être prêt pour l'exposition lsat samedi, je vais avoir quelques semaines de repos avant de commencer à Saint Frazal de Volavent ...........!
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 19 08 2015 à 19:59

Tu es un constructeur infatigable !...
Merci à Continental Modeller pour les photos :maitre: .
J'aime beaucoup le côté avec la voie, le viaduc et le château. C'est un beau plan, bien étagé.
:maitre: :maitre: :maitre:
YVES

Messagepar L'Aigle » 23 08 2015 à 13:09

Merci Yves. #B6

Après coller chacun de ces touffes vertes individuellement à la main ce Bulder en a assez de la construction reseaus pendant un certain temps!

Un week-end tranquille mais je l'ai réussi à obtenir R210 d'Ivan réussit et il a fait son habitude très bon travail sur elle.

Il m'a dit que l'articule de A150D2 et Vivarais De Dietrich fourgon devrait être terminé ce week-end et prêt à commander prochainement.

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 23 08 2015 à 18:00

Le premier dessin pour le A150D2 Articule vient de recevoir de Ivan. Juste aux portes du conducteur à mettre et le panneau couvrant le toit entre les deux caisses, puis il est fait.

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar le moslinois » 23 08 2015 à 21:35

E2 E2 E2
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Gallavael » 23 08 2015 à 22:36

Les portes conducteurs ont existé sur 1 seul des 4 engins. C'est la 222 qui effectuait La Flèche des Cevennes
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar L'Aigle » 24 08 2015 à 10:39

Merci pour cette Galavel

Ainsi, les articulés sur le Vivarais ne disposaient pas des portes de conduire? Combien d'entre eux ne possède le Vivarais?
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 24 08 2015 à 23:45

En HOm, les caisses de Billard feraient de nombreux heureux (et Ivan ferait rougir de honte les petits chinois qui ont dessiné le modèle Atlas).
:D :D :D
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!