Chers tous,
Je l'ai décidé que le moment est venu pour compléter les dessins pour les 0-3-0T Blanc Misseron loco de des Côtes-du-Nord. Ce se révèle être une tâche délicate que tout ce que je dois travailler sur les photos sont obliques et un schéma de principe que je défie les mesures données.
Je l'ai décidé que la locomotive a la même hauteur et l'enveloppe largeur que les entraîneurs de type B CDN (voir par exemple la photo page 62/63 à L'album du Petit Train des Côtes-du-Nord), de sorte que cela donnerait une hauteur de 3.000 circa mètres et une largeur de 2.400 mètres.
La longueur réelle est discutable - enfin, je suis venu à environ 5.130 mètres au-dessus des poutres de tampons (hors de longeur tampons).
Si il y avait des diagrammes disponibles, il y aurait un modèle sur le marché maintenant. Un peu conjecture sera nécessaire, nous espérons que ce sera plus ou moins correcte.
Je compte fournir les dessins au trait à CWRailways qui, je l'espère produire une impression 3D. Ce sera au constructeur de fournir à la finesse des détails tels que des tuyaux, un sifflet, et cetera.
La version 1:76 sera conçu pour fonctionner sur le bogie moteur Halling. Espérons qu'il y aura aussi une version 1:87 qui tenir sur le même mécanisme - Je suis en espérant qu'il y aura un espace eonough. Il pourrait bien être une version 1:87 qui se déroulera sur un châssis Kato pour ceux qui souhaitent utiliser la piste de calibre 9mm.
Feed-back et des commentaires accueillent avant de prendre un crayon sur le papier. Nous vous remercions de votre intérêt et de soutien.
Meilleurs voeux,
Paul Titmuss
Dear all,
I have decided that now is the time to complete the drawings for the 0-3-0T Blanc Misseron loco's of the Cotes-du-Nord. This is proving to be a tricky task as all I have to work on are oblique photos and a basic diagram that I mistrust the measurements given.
I have decided that the loco has the same height and width envelope as the CdN type B coaches (see for example photo page 62/63 in L'album du Petit Train des Cotes-du-Nord) so this would give a height of circa 3.000 metres and a width of 2.400 metres.
The actual length is questionable - finally I have come to about 5.130 metres over the buffer beams (longeur hors tampons).
If there were diagrams available there would be a model on the market by now. A little guesswork will be necessary, hopefully this will be more or less correct.
I intend to supply the line drawings to CWRailways who I hope will produce a 3D print. It will be up to the constructor to provide the fine detail such as pipes, whistle, et cetera.
The 1:76 version will be designed to run on the Halling motor bogie. Hopefully there will also be a 1:87 version that will fit onto the same mechanism - I'm hoping that there will be eonough space. There could well be a 1:87 version that will run on a Kato chassis for those wishing to use 9mm gauge track.
Feed back and comments welcome before I take pencil to paper. Thank you for your interest and support.
Best wishes,
Paul Titmuss