Bonjour, a ma connaissance, il existe au moins deux "Uh" en service touristique, la "8" sur le Bregenzerwaldbahn et la "5" sur le Zillertal, effectivement, si le premier n'est pas très connu, en revanche, le second l'est mondialement et nombre de tour opérator proposant des circuits en Autriche ont inscrit le Zillertal dans leur circuit, rien que pour cela, c'est un peu incompréhensible que Liliput n'ait pas refait un tirage de cette machine (il est vrai aussi, qu'ils proposent toujours les "U" 1 & 2).
Moi aussi, je préféré un modèle pas tout à fait conforme que pas de modèle du tout
Je ne vois pas ce que Shapeways apporterait de plus (attention, je n'ai pas dis que c'était une mauvaise idée

) mais concernant la "Uh", je trouve la caisse Liliput plutôt de bon aloi, après, même si Shapeways proposait une caisse 100% conforme, on en reviendrait au problème du châssis........................
Sur la photo postée par Tyrphon, on voit bien que le dessous de cabine de la machine est différent d'une "U" et pour être franc, je n'avais pas remarqué la différence d'emplacement du dispositif de changement de marche

il est vrai que j'ai tendance à regarder un modèle globalement et non de le détailler

, me concernant, ces histoires sont secondaires, mais je comprends que certains n'ait pas eu le même avis, après cela justifiait-il l'abandon de cette machine qui visiblement c'est quand même très bien vendue
Quant à trouver une "U" neuve, ça se trouve assez facilement ( certes peut-être pas en France) a condition de ne pas être trop exigeant dans les livrées, on trouve facilement les machines 1 & 2 du Zillertal, la "U-25" Bregenzerwaldbahn (deux réseaux touristiques ayant aussi une "Uh" dans leur effectifs

) et la 99 7813 de la Deutsch Reichbahn.
pascal