Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 25 04 2015 à 12:10

Oui tout à fait! #B6
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar Bart » 25 04 2015 à 14:33

Super boulot ! #B6

(je ne sais pas vous mais obtenir des devis et des travaux de sociétés devient une vraie galère au niveau délais!).

Je confirme. Je passe presque plus de temps à relancer qu'à faire des projets !
Vauban il y a quelques siècles, Hergé il y a quelque dizaine d'années avec son plombier de la boucherie Sanzot, et aujourd'hui : rien n'a changé. :C1
Un devis = entre 6 et 18 relances énergiques... pour obtenir un devis d'une entreprise de qualité, ET correcte en prix. Autant de temps à passer en moins sur les "choses importantes" H4
Sinon, il y a plus cher, et un peu plus rapide... Et pas forcément moins bon techniquement, voire meilleur. Donc dilemme...
J'imagine bien que c'est pareil pour les pièces à faire fabriquer pour la remise en marche du patrimoine... :?
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 26 04 2015 à 11:14

:F5

Quelques clichés pris hier, d'abord la fabrication d'éclisses de raccordement pour du rail 46 kg/m rail ARAB ou Pershing. On pointe deux rail à niveau et on coupe deux éclisses en deux que l'on ressoude le tour est joué!



Ensuite la fin du décapages des tubes de la locomotive Sarthe et le polissage des alvéoles de plaque tubulaire avant le dudgeonnage.



Je vous met aussi un cliché ou on voit une bague en cuivre côté foyer elle sera dudgeonnée en même temps que le tube recuit; elle sera recuite aussi.



Ensuite le premeir ensemble de tamponnement du plateau Decauville est soudé en place, c'était le plus compliqué il fallait laisser libre l'accès à la ventilation du radiateur.



Et pour clore les essais de la TIV et de la petite rame en ligne avec test freins avec Baptiste, Jack, et Jacky aux commandes.







Il y a eu aussi des manoeuvres de vieux couverts mais ma batterie était vide.

A très bientôt.

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar monplaisir » 26 04 2015 à 12:11

Merci Olivier!
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2258
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 28 04 2015 à 19:26

:F5

Un peu de Crèvecoeur maintenant, hier une équipe de 9 membres à pu finir le démontage de la voie entre l'extrémité en place et le premier PN (agricole). C'est là qu'on a décidé d'arrêter pour l'inauguartion du 17 octobre prochain ce qui représente 200 mètres supplémentaires. Après on essaiera de rendre le site plus accueillant pour le public, ballaster les voies au moins sommairement monter les leviers d'aiguilles etc...





Après cette dépose 24 mètres de voie à été posée en direction du dépot il fallait tuer le temps :rod_mdr2





Ensuite vers 18 h 30 l'aiguille suisse remontée en 2 panneaux a été transportée à sa place on verra pour la suite (éclissage) dans les semaines à venir. Prochaine étape, nivelage de la plate-forme, ou la voie normale vient d'être déposée, et pose en métrique, grâce à la nouvelle livraison de traverses. (Merci encore aux donateurs).





A bientôt

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 29 04 2015 à 21:08

:ipb-251

Anthony a encore fait fort aujourd'hui!!!...





#B6

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 30 04 2015 à 17:08

Avec la photo plus haut ca fait un très bel "avant/après".
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 13 05 2015 à 21:37

:maitre:

Celà faisait longtemps mais bon les vacances les soucis familiaux bref on ne prend pas le temps!... Bon pour en revenir à Crèvecoeur, les choses ont bien évoluées avec la pose du dernier tronçon de voie prévu pour l'inauguration du 17 octobre prochain. La longueur utile est de 400 mètres sans compter les voies de service, il faut se faire une raison on a dépassé la longueur de ligne de Butry sur Oise. Nous continuerons au delà après octobre. Lundi je sais que l'équipe a eu très chaud!!!... :( :( :( :(
Double bravo à eux!!!! E2 E2











Devinette: Savez vous d'où vient cette traverse métrique metallique?







Les clichés sont en majorité d'Henri Dupuis. J'ai bien aimé son expression sur le dernier cliché, "de l'autre côté c'est l'Espagne"

A bientôt.

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 13 05 2015 à 22:29

Une aiguille Suisse pour la traverse métal ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 14 05 2015 à 11:01

Bonjour;

Non ce n'est pas la bonne réponse.

Autre réponse? :F3
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 14 05 2015 à 11:14

Une relique d'un chemin de fer disparu ?
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1771
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 14 05 2015 à 12:34

Bien vu!!!
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Albert » 14 05 2015 à 13:09

TDS a écrit::maitre:

Celà faisait longtemps mais bon les vacances les soucis familiaux bref on ne prend pas le temps!... Bon pour en revenir à Crèvecoeur, les choses ont bien évoluées avec la pose du dernier tronçon de voie prévu pour l'inauguration du 17 octobre prochain. La longueur utile est de 400 mètres sans compter les voies de service, il faut se faire une raison on a dépassé la longueur de ligne de Butry sur Oise. Nous continuerons au delà après octobre. Lundi je sais que l'équipe a eu très chaud!!!... :( :( :( :(
Double bravo à eux!!!! E2 E2

2015 05 09 NETTOYAGE CHANTIER_001.jpg


2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_001.jpg


2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_002.jpg


2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_005.jpg

+
Jolie reportage photos !!! E2 E2 E2 :F5 :F5 :F5
2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_006.jpg


Devinette: Savez vous d'où vient cette traverse métrique metallique?

2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_008.jpg


2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_011.jpg


2015 05 11 ET 12 FIN POSE DE VOIE VERS PN AGRICOLE_010.jpg


Les clichés sont en majorité d'Henri Dupuis. J'ai bien aimé son expression sur le dernier cliché, "de l'autre côté c'est l'Espagne"

A bientôt.

TDS
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 400
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Le MTVS

Messagepar Albert » 14 05 2015 à 13:10

Jolie reportage photos !!!

E2 E2 E2 :F5 :F5 :F5
Avatar de l’utilisateur
Albert
 
Messages: 400
Enregistré le: 11 04 2012 à 11:25

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 14 05 2015 à 18:21

Nicolas Novel-Catin a écrit:Une relique d'un chemin de fer disparu ?


Alors toujours pas de provenance de la traverse métallique?

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités