Compagnie du BLANC - ARGENT

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Défense du BLANC - ARGENT

Messagepar TRAINS 1301 » 27 04 2015 à 21:18

Oui :mrgreen:
Trains 1301

Image
mlg traffic
TRAINS 1301

Messagepar Tereoz » 27 04 2015 à 21:27

Salut,

Dans les vidéos j'en ai certains des spotteurs, dont la grande bande en sortie de Gièvres, et la belle course poursuite après la magnifique gare de Pruniers en bien mauvais état H4 :cry: )... :prrrt:

Voici une capture d'écran de ma vidéo (qui sera bientôt en ligne), bien drôle :

Antoine.
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Tereoz

Messagepar La bête de Calvi » 27 04 2015 à 23:20

:F5
pierre a écrit:D'ailleurs nous on a mis nos photos mais je pense que certains voudraient voir celles que tu as prises... :mdr2:

Pierre

Voici :

Le Poulinat, entre Pruniers et Gièvres.
Image

La Noraie, entre Chabris et Varennes.
Image

Image

Varennes.
Image

Fleugny, entre Varennes et Chabris.
Image

A suivre...

La bête de Calvi

Messagepar La bête de Calvi » 27 04 2015 à 23:27

La Chaumandière, entre Gièvres et Pruniers.
Image

Les Quatre Roues.
Image

Sortie de Gièvres, vers Valençay. L'autorail vient de passer sous la ligne SNCF Vierzon - Tours...
Image

... Et fonce vers Chabris dans la longue enfilade de ponts en alignement.
Image

Le Bras de Mer, entre Varennes et Valençay, depuis le dessus de l'ancien four à chaux.
Image

Le 242 file vers Valençay.
Image

A suivre...

La bête de Calvi

Messagepar Randy » 27 04 2015 à 23:34

Waouu j'adore l'avant dernière vue d'en haut !! E2
Randy

Messagepar La bête de Calvi » 27 04 2015 à 23:35

Dans le colza, entre Valençay et Varennes.
Image

Ambiance BA de saison.
Image

Image

Marie au commande de l'X.242.
Image

Prises de vue pour un futur reportage.
Image

Délire entre Florian et votre serviteur pour terminer :mdr2:
Image

Image

Pour ma part, ce sera déjà tout. J'attends (avec impatience :oups2: ) certaines vidéos ;)

La bête de Calvi

Messagepar pierre » 27 04 2015 à 23:50

La bête de Calvi a écrit:Pour ma part, ce sera déjà tout. J'attends (avec impatience :oups2: ) certaines vidéos ;)

J'ai un petit souci avec la video entre Pruniers et les 4 Roues. En effet le vent c'est incruster dans la vidéo. Du coup on entend plus le doux chant du moteur H4 .
J'ai déjà demander à certaines personnes mais si ils y en a d'autres qui savent comment supprimer le bruit du vent, qu'ils me fassent signe...

Pierre
pierre

Messagepar Bart » 27 04 2015 à 23:53

Fermer la fenêtre ? C7
Bart

Messagepar MGO 825 » 28 04 2015 à 00:59

Bonjour

Géniale vos photos :D , elles sont très claires et nettes E2 , vous devez posséder un bel outil-photographique #B6 . Les miennes ne sont faites qu'avec un numérique des années 2000 , genre gros truc fatigué mais qui me plait avec son grand écran :mrgreen: ...

Voici les correspondances en gare de Gièvres :

La première avec l'X 242 en direction de Romorantin donnant la correspondance avec un B 81500 Bourgogne faisant ronronner ses deux diesels puisque cette section de ligne est électrifiée en 25 Kv . Ce dernier doit assurer une liaison Nevers - Tours via Bourges et Vierzon :humm .
Fichiers joints
MGO 825

Messagepar MGO 825 » 28 04 2015 à 01:11

La deuxième correspondance peu après la première : L'X 242 attend la Z 27832 assurant une liaison de Tours à Vierzon ou Bourges :rod_siflet ( et peut-être Nevers :mrgreen: ) . La gare de Gièvres était fermée ce jour , ce qui a aussi étonné notre sympathique Agent Commercial Train #B6 .
Fichiers joints
MGO 825

Messagepar 130HSP » 28 04 2015 à 07:18

Pierre ,le vent est difficile à supprimer voir impossible.

Remèdes
-équiper le micro de protection, la méthode industriel est un/une "windjamer" ou la marque Rycote ,sorte de cage, capuchon , manteau, qui se place sur la /les capsules du micro. Cette protection est faite de long poils[b][/b] sur lesquels glisse le vent, la forme doit être adapté au micro.
On trouve ça chez les bons revendeurs photo/vidéo : Amazon , Missnumérique, videoplus, loca-image, visual-impact france, photocine du cirque, thomann etc.

Image

Il y a la méthode artisanale , la bidouille des familles , on commence par un morceau de bas ou de collant (à demander à une bonne copine) si on sait tricoter faire une chaussette avec de la laine angora .

Utiliser le filtre dit "coupe vent" n'est vraiment pas la meilleur façon d'éliminer ce problème avant comme après la prise de vue .

Au montage il y a la solution de séparer la piste audio , la supprimer et d'en prendre une bonne sans le son du vent ou de mettre de la musique.
130HSP

Messagepar Tereoz » 28 04 2015 à 08:32

Bonjour,

MGO 825, l'AGC Bourgogne faisait un TER Dijon > Tours, le deuxième un Tours > Bourges ;)

Pierre met une musique sympathique qui pourrait plaire à tout le monde, j'utilise la banque audio de YouTube dans l'onglet "création", c'est libre de droit en plus, regarde sur mon youtube les vidéos de l'expo d'Etampes ou les autres récentes en modélisme, j'ai mis des musiques youtube.

Chose pas pratique sur ce genre de caméra car les micros tous petits sont mal placés pour en mettre des mousses, mais faut essayer tout de même, je vais essayer de m'acheter un micro externe qui se branche sur le dessus du camescope.

Antoine.
Mes vidéos sur YouTube

Bénévole au Musée des Transports de Pithiviers, amoureux des CF secondaires.

ImageImageImage
Tereoz

Messagepar pierre » 28 04 2015 à 09:26

Bonjour,

Tereoz a écrit:Pierre met une musique sympathique qui pourrait plaire à tout le monde, j'utilise la banque audio de YouTube dans l'onglet "création", c'est libre de droit en plus, regarde sur mon youtube les vidéos de l'expo d'Etampes ou les autres récentes en modélisme, j'ai mis des musiques youtube.

Chose pas pratique sur ce genre de caméra car les micros tous petits sont mal placés pour en mettre des mousses, mais faut essayer tout de même, je vais essayer de m'acheter un micro externe qui se branche sur le dessus du camescope.

130HSP a écrit:Remèdes
-équiper le micro de protection, la méthode industriel est un/une "windjammer" ou la marque Rycote ,sorte de cage, capuchon , manteau, qui se place sur la /les capsules du micro. Cette protection est faite de long poils sur lesquels glisse le vent, la forme doit être adapté au micro.
On trouve ça chez les bons revendeurs photo/vidéo : Amazon , Missnumérique, videoplus, loca-image, visual-impact france, photocine du cirque, thomann etc

Merci pour vos réponses. La Bête de Calvi, tu vas être déçu car on ne pourra pas entendre le moteur... :pleurs

Bien cordialement.

Pierre
pierre

Messagepar 130HSP » 28 04 2015 à 09:36

Tereoz a écrit:Bonjour,

Antoine.

Les mousses ne protègent pas de la pression du vent sur les capsules des micros . Seules les accessoires du genre du modèle cité plus haut sont efficace. Il en existe un surement un conçu pour ou de l'adaptable.
130HSP

Messagepar Canchy-Neuilly » 28 04 2015 à 09:59

J'utilise aussi une méthode consistant à filmer avec ma caméra et sa bonnette coupe-vent, avec des résultats divers selon la violence de ce vent, et de doubler le son avec un enregistreur numérique qui capte le son fenêtre ouverte, à l'abri du courant d'air. Si vous n'avez pas tout çà, il reste une autre solution.

Filmer par la fenêtre, y compris sans équipement particulier de prise de son.

Puis, filmer fenêtre ouverte, à l'abri du courant d'air, dans une même configuration : franchissement d'une section avec barres courtes ou d'appareils de voie, démarrage d'une gare ......

Du 2ème film, on ne retient que le son et on mixe les 2; le résultat est bluffant.

Autrefois, je doublais avec de la musique mais il en est des trains comme des avions, ce qui est est sympa, c'est l'image avec le son ...
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!