Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 10 03 2015 à 13:04

Je avais oublié à propos de Google Street View. Bonne suggestion! #B6
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar YVES » 11 03 2015 à 00:54

Peut-être un peu trop moderne, streetview ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 12 03 2015 à 21:18

Yves-vous peut-être raison mais je vais oublier utilisant Google Street View pour l'instant que vous me avez envoyé ces très bons liens de Delcampe et de regarder un rapide, l'autre soir suggère que pour les bâtiments I auront l'embarras du choix. Plus ils sont l'ère droite. Encore une fois mes remerciements. #B6 #B6

Je aime votre suggestion de fonder mon nouveau reseau de tramway dans le nord de la France et je ai quelques pensées jouent autour qui sont d'intérêt. Mon autre intérêt est les canaux de France et nous appartenait autrefois une part à Peniche Hollandaise en Bourgogne donc un reseau nord française serait une bonne occasion d'avoir un canal avec une barge ou deux.

Ivan m'a déjà fait les dessins pour un pays pont mobile type, donc je suis intéressé par votre idée.

Et sur le sujet de Ivan voici les dessins de son A80D1 et R210. Je ai commandé ces derniers et le A80D soir. :B3 #B5 E2 E2 E2

Le prochain projet a été inspiré par Rodger Main et est Verney TV6 et remorque RD1 du Tramways Vendée. Ce est très approprié pour mon nouveau reseau.

TV6.jpg
TV6.jpg (76.89 Kio) Vu 5503 fois

Et voici une photo de Saint-Tugdual de Rodger pour vous tous

Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar YVES » 12 03 2015 à 22:26

Trés, trés beaux, ces Billards ! Ils vont faire "baver" les modélistes en HOm, avec leurs vieux Billards datant des années 1980...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 12 03 2015 à 23:14

Ils sont superbes Yves. Ivan fait un excellent travail sur son metrique trains de voie. Je suis impatient de voir les corps et vais poster quelques photos quand ils arrivent et ont été nettoyés.

Maintenant, pour de bonnes nouvelles au sujet d'un projet Ivan et je ai parlé pendant un long moment.

Nous allons faire Mallet n ° 103 dans sa forme originale tel que construit en 1913 par Corpet Louvet pour Chemins de fer Centre. Après des passages sur le Tramways de l'Ain et du Blanc Argent il est arrivé sur le CEP en 1947, mais n'a pas couru souvent qu'il a été considéré comme lourd et trop puissant. E2 E2 #B6 #B6

Alors que nous savons il a fini ses jours sur le RB sous le n ° 41.

Pour aller avec le maillet Peter Dale, un autre ami Metrique, devient Ivan faire un ensemble complet de Voitures Vivarais en HOm donc je ai les réduits à Nm. N ° 103 avec un train de Voitures Vivarais sera une belle gare d'avoir! #B5 :B3 #B5 :B3 :prrrt: :prrrt:

En juillet 1953, La Mallet 030+030 T 41 attend à Tulle son départ pour la Bretagne.jpg
En juillet 1953, La Mallet 030+030 T 41 attend à Tulle son départ pour la Bretagne.jpg (74.17 Kio) Vu 5486 fois

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 13 03 2015 à 19:53

Bonjour à tous

Une question de Rodger Main et il se demande si vous pouvez aider. Est-ce que vous le savez de quelle couleur Verney TV6 du Tramways Vendée a été peint en 1948?

Merci et avoir un bon week-end.
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 13 03 2015 à 23:39

Je dirais les bas de caisse bleu ciel, le haut de caisse crème, assez clair. Pas d'erreurs ?...
Mr begerie Brègerie avait déjà réalisé cette autorail en HOm.
YVES

Messagepar Tyrphon » 14 03 2015 à 00:24

M. Brègerie. Mais je ne me souviens pas de son Verney.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar L'Aigle » 15 03 2015 à 12:29

Hallo Yves :F5

Rodger dit merci pour votre aide avec TV6 et il est reconnaissant. #B6 E2 E2

Je ai reçu cette image de la voiture Vivarais d'Ivan hier. Ce est la version de HOm pour Peter Dale et sera à échelle réduite Nm pour moi. Ivan va également faire les Voitures de Dietrich et le fourgon.

imgp2590f.jpg
imgp2590f.jpg (67.78 Kio) Vu 5406 fois
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 23 03 2015 à 21:52

Bonjour à tous :F5

Voici quelques photos de Saint Frazal de Pantalun prises par Andrew Burchett à l'exposition Swindon il ya deux semaines. Merci Andrew. E2 E2 #B6

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 23 03 2015 à 23:42

Chouette, belle exposition aussi sans doute.
YVES

Messagepar L'Aigle » 05 04 2015 à 15:00

Merci Yves!

Voici quelques photos de la A80D d'Ivan qui je ai terminé ce matin. Je ai inclus la résine A80D AFAN à titre de comparaison que cela confirme mes soupçons que la AFAN A80D était trop grand. Ivan a réduit son A80D 3D à partir des dimensions dans l'article de Jean-Pierre Dumont à Gemme 62. Il est beaucoup plus petite que la AFAN A80D et capture l'atmosphère de ce petit autorail très bien et est un modèle très agréable. Ivan est en train de terminer au large de la R210 et A80D1 et pour ceux d'entre vous qui sont intéressés, il est également fait la R210 Ski Remorque de la Cf du Provence.

Et cela a été mon autre projet ce week-end. Construire le kit du viaduc Kibri Semmerling pour mon nouveau reseau. Je joue avec des idées pour un ensemble de tramway reseau dans le nord de France que je ai discuté avec Yves, mais mon projet de immediate, et je ai commencé, est un reseau sur la base du Cf du Vivarais. La gare est basée sur celle à Chambon le Mazet et Tence mais sans la seconde Halle Marchandise pour enregistrer sur l'espace.

Le Réseau va être appelé St. Frazal l'Ardèche et doit être prêt pour son exposition à la fin de Octobre comme il a été invité à Expo NG au Swanley dans le Kent. Je ai besoin de passer à autre chose!

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 05 04 2015 à 22:47

Sy, tu peux te dire que tu as les Billard les plus justes et les plus réussis, au niveau de l'échelle et de la forme, par tout les billards en Nm et HOm.
Peut-être Ivan se laisserait'il tenter par une adaptation En HOm ?... Qu'en pensez-vous ???
E2 E2 E2
YVES

Messagepar L'Aigle » 06 04 2015 à 19:32

Merci Yves #B6 #B6

Je passe sur vos aimables paroles à Ivan et il sera heureux de les entendre. Le seul inconvénient, comme tant d'Nm trains à grande échelle, ce est que la taille des trames amener l'organisme à se asseoir trop élevé et cela est nécessaire pour laisser les bogies balancer sur les courbes.

Il est l'un des nombreux compromis que nous avons à accepter lors de la modélisation à l'échelle Nm.

Ivan est toujours très heureux de le faire trains dans ne importe quelle échelle. Le A80D a été mise à l'échelle à partir d'une une Zm qu'il a fait pour Rodger Main et Vivarais Locotracteur X a été réduite d'un HOm celui qu'il a fait pour Jean Michel.

Ivan ne fera jamais modèles spéculativement mais si quelqu'un veut PME sur l'un des modèles qu'il a fait en Nm fait à une autre échelle que vous avez juste à lui envoyer un courriel et demandez et il sera très heureux de le faire.

Son adresse e-mail est: ivanindustries@btinternet.com

Je viens de recevoir d'Ivan le premier dessin du Cf du Provence R210 ski remorque. Et il semble très bon! E2 E2 #B6 #B6 :ipb-251

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar Victor le chat » 07 04 2015 à 00:17

Une R210D2 !!!! :ipb-367 :ipb-367
Je crois que je vais envoyer un mail à Ivan :E1 C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!