Sur l'autorail, j'ai monté trois moteurs de 1000 W sous 48 V. (soit environ 4 CV)
A l'usage, je me suis rendu compte que je "tirais" rarement plus de 10 A sur les batteries (et en fait, souvent beaucoup moins)
Soit moins de 500 W.
Je pense comme J-C que tes moteurs ne seront jamais/rarement à fond et que tu auras une bonne surprise quant à l'autonomie.
Par contre, si tu as des batteries "normales" (démarrage pour voiture) il vaut mieux ne pas dépasser 50 à 60 % de décharge.
Même les batteries à décharge lente craignent les décharges profondes.
L'autre risque pour les batteries, ce sont les chargeurs "bas de gamme" sans régulation qui dépassent allègrement les 2,4 V par élément si on ne les surveille pas comme le lait sur le feux !
Voir l'article de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb#ChargeD’où l’intérêt de ces chargeurs régulés qui de plus ont une très faible résiduelle alternative, néfaste aux batteries.
Dernier point, il faut recharger très vite, surtout si la décharge est importante. Ne surtout pas laisser une batterie déchargée plus de quelques heures, et encore !