Bonnes nouvelles...
Quant à Lausanne, il semble que c'est bien l'une des rares villes d'Europe qui garde une mentalité pro-bagnole digne des années 1960 ! Le projet de nouvelle ligne de tramway T1 entre la place du Flon et Renens vient de prendre une année de retard, due en partie à de nombreuses oppositions seulement en partie levées. Le début des travaux ne se fera qu'en 2016 si tout va bien.
On en est encore aux commerçants qui craignent de perdre de la clientèle avec la restriction du trafic routier (le centre ville devrait ENFIN être bouclé au trafic individuelle, après des décennies de nuisances et pollution), alors que l'on sait que c'est le contraire qui se produit avec une nette amélioration de la qualité de vie dans les centres urbains lorsque les cafards pétaradants en sont bannis.
Mais bon, Lausanne reste digne de sa réputation, lorsque le magnifique réseau de tram fut entièrement démantelé dans les années 60 à 64 'pour faire moderne'. Une visite des ratages architecturaux de cette ville vaut également toujours le détour

(le prochain : la transformation du dépot CFF en musée de l'art ou 'je-ne-sais-quoi-contenant-du-vide').
Je suis bien content d'avoir passé ma dernière nuit dans cette cité hier, déménageant enfin de ce purgatoire bagnolesque...
A+
Alex