Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par +GF+ » 19 02 2015 à 16:54
Quand le LEB se promène sur le BC lors du festival en 2008 Loc 8 du LEB à St Légier !
- Fichiers joints
-
-
+GF+
-
- Messages: 27
- Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31
par MGO 825 » 22 02 2015 à 20:19
Bonsoir +GF+
Je ne connaissais pas cette locomotive ( faible autonomie en eau à première vue ) . Est-elle toujours en service pour les trains spéciaux sur sa ligne ? Je crois reconnaitre en queue de train l'automotrice de la Gruyère porter une aide motrice à la composition .
-
MGO 825
-
- Messages: 850
- Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22
par +GF+ » 23 02 2015 à 14:33
@MGO825Elle est toujours en service au Lausanne Echallens Bercher G 3/3 N°8 SLM 1910
Pour la soute à eau elle à une capacité de 2000 l mais caché dans le chassis !
En visite sur le BC pour le 40éme et surprise pour les 125 ans de la G 3/3 N°5 du BC ex LEB.
Oui la 111 en pousse depuis Vevey
Salutations
Edit par PME ... 
-
+GF+
-
- Messages: 27
- Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31
par rail1435 » 23 02 2015 à 15:10
Le logiciel remplace la désignation de la locomotive par un smiley

-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par récup'61 » 25 02 2015 à 11:50
Salut cher Collègue,
Peux-tu nous affirmer ou infirmer le fait que la Be 4/4 26 (ou la 27) serait passé à la ferraille?
Je pense que nous sommes plusieurs à être inquiets?
Surtout que une autre compagnie y était intéressée comme matériel de réserve.
C'est à rien y comprendre...
Merci pour ta réponse.
-
récup'61
-
- Messages: 1605
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par +GF+ » 25 02 2015 à 12:32
@récup61 Non les 26/27 sont bien vivantes elles viennent de passer en révision (moteurs rebobiné,nouveau programateur,peinture compléte Presque une R3 ) Pour l'instant la Be26 et la B141 sont à l'atelier !
-
+GF+
-
- Messages: 27
- Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31
par +GF+ » 25 02 2015 à 12:41
Pour ce qui est du ferraillage c'est la BDe4/4 21 et la B16 qui ont passé chez Thevenaz ! Il faut de la place pour garer les nouvelles machines pour 2016 ! La 21 etait pourrie de chez pourri passait plus l'expertise !
-
+GF+
-
- Messages: 27
- Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31
par rail1435 » 25 02 2015 à 13:28
+GF+ a écrit:@récup61 Non les 26/27 sont bien vivantes elles viennent de passer en révision (moteurs rebobiné,nouveau programateur,peinture compléte Presque une R3 ) Pour l'instant la Be26 et la B141 sont à l'atelier !
Je viens de retrouver le dossier de calcul de conception de ces véhicules, avec plein d'autres construits par SAAS entre 1940 et 1970 (pas tous mais presque).
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par +GF+ » 25 02 2015 à 14:56
@rail1435 Alors tu as travaillé avec Michel Flückiger ? Moi j'aime bien conduire ces machines surtout depuis qu'elles ont perdu la vitesse afichée (qui à servi de de test pour les RABDe12/12 des CFF) ces machines c'est encore du chemin de fer !
Salutations
-
+GF+
-
- Messages: 27
- Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31
par rail1435 » 25 02 2015 à 15:12
Non, j'ai écrit un livre avec Tonton Roger (voir mon avatar), et il ma transmis une quantité de cartons d'archives que je n'ai pas encore complètement compilés après 4 ou 5 ans dans mes armoires. A cette époque, j'étais encore à l'école...
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par rail1435 » 25 02 2015 à 15:14
SAAS a livré des machines presques identiques au Ferrocarril de Guadarrama.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par +GF+ » 25 02 2015 à 16:17
@rail1435 Oui le seul ligne à voie métrique de la RENFE Serie 442 si on tape Renfe442 sur YouTube pleins de videos !
Mais elles ont eté construite sous licence en espagne MTM !
-
+GF+
-
- Messages: 27
- Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31
par rail1435 » 26 02 2015 à 10:05
En effet, il y a une longue histoire de partenariat avec Maquinista, même après que Sécheron a été racheté par BBC.
-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par récup'61 » 26 02 2015 à 12:20
-Je remercie +GF+ pour les précisions apportées.
Je suis ce sujet avec intérêt, ayant été enfant à Echallens, j'ai vu arriver les B 41 et 42. les Be 26 et 27 et les voitures pilotes 51 et 52, toutes déchargées à Sébeillon et rapatriées sur le réseau via le raccordement TL; c'était du "sport"!
A bientôt.
-
récup'61
-
- Messages: 1605
- Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
- Localisation: CH 1400 Yverdon
par sbalmo » 26 02 2015 à 22:22
Les B, ils en ont ferraillé une ou deux? Il m'a semblé qu'il y en avait une au tas et une au désamiantage. Mais je confonds peut être vu que ça découpe ferme ces jours chez Thévenaz
Stefan
-

sbalmo
-
- Messages: 173
- Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités