LEB

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

LEB

Messagepar +GF+ » 19 02 2015 à 16:54

Quand le LEB se promène sur le BC lors du festival en 2008 Loc 8 du LEB à St Légier !
Fichiers joints
+GF+
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31

Re: LEB

Messagepar MGO 825 » 22 02 2015 à 20:19

Bonsoir +GF+

Je ne connaissais pas cette locomotive ( faible autonomie en eau à première vue ) . Est-elle toujours en service pour les trains spéciaux sur sa ligne ? Je crois reconnaitre en queue de train l'automotrice de la Gruyère porter une aide motrice à la composition .
MGO 825
 
Messages: 850
Enregistré le: 23 10 2014 à 23:22

Re: LEB

Messagepar +GF+ » 23 02 2015 à 14:33

@MGO825Elle est toujours en service au Lausanne Echallens Bercher G 3/3 N°8 SLM 1910
Pour la soute à eau elle à une capacité de 2000 l mais caché dans le chassis !
En visite sur le BC pour le 40éme et surprise pour les 125 ans de la G 3/3 N°5 du BC ex LEB.
Oui la 111 en pousse depuis Vevey
Salutations

Edit par PME ... ;)
+GF+
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31

Re: LEB

Messagepar rail1435 » 23 02 2015 à 15:10

Le logiciel remplace la désignation de la locomotive par un smiley H4
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: LEB

Messagepar récup'61 » 25 02 2015 à 11:50

Salut cher Collègue,
Peux-tu nous affirmer ou infirmer le fait que la Be 4/4 26 (ou la 27) serait passé à la ferraille?
Je pense que nous sommes plusieurs à être inquiets?
Surtout que une autre compagnie y était intéressée comme matériel de réserve.
C'est à rien y comprendre...
Merci pour ta réponse.
récup'61
 
Messages: 1605
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: LEB

Messagepar +GF+ » 25 02 2015 à 12:32

@récup61 Non les 26/27 sont bien vivantes elles viennent de passer en révision (moteurs rebobiné,nouveau programateur,peinture compléte Presque une R3 ) Pour l'instant la Be26 et la B141 sont à l'atelier !
+GF+
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31

Re: LEB

Messagepar +GF+ » 25 02 2015 à 12:41

Pour ce qui est du ferraillage c'est la BDe4/4 21 et la B16 qui ont passé chez Thevenaz ! Il faut de la place pour garer les nouvelles machines pour 2016 ! La 21 etait pourrie de chez pourri passait plus l'expertise !
+GF+
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31

Re: LEB

Messagepar rail1435 » 25 02 2015 à 13:28

+GF+ a écrit:@récup61 Non les 26/27 sont bien vivantes elles viennent de passer en révision (moteurs rebobiné,nouveau programateur,peinture compléte Presque une R3 ) Pour l'instant la Be26 et la B141 sont à l'atelier !


Je viens de retrouver le dossier de calcul de conception de ces véhicules, avec plein d'autres construits par SAAS entre 1940 et 1970 (pas tous mais presque).
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: LEB

Messagepar +GF+ » 25 02 2015 à 14:56

@rail1435 Alors tu as travaillé avec Michel Flückiger ? Moi j'aime bien conduire ces machines surtout depuis qu'elles ont perdu la vitesse afichée (qui à servi de de test pour les RABDe12/12 des CFF) ces machines c'est encore du chemin de fer !
Salutations
+GF+
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31

Re: LEB

Messagepar rail1435 » 25 02 2015 à 15:12

Non, j'ai écrit un livre avec Tonton Roger (voir mon avatar), et il ma transmis une quantité de cartons d'archives que je n'ai pas encore complètement compilés après 4 ou 5 ans dans mes armoires. A cette époque, j'étais encore à l'école...
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: LEB

Messagepar rail1435 » 25 02 2015 à 15:14

SAAS a livré des machines presques identiques au Ferrocarril de Guadarrama.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: LEB

Messagepar +GF+ » 25 02 2015 à 16:17

@rail1435 Oui le seul ligne à voie métrique de la RENFE Serie 442 si on tape Renfe442 sur YouTube pleins de videos !
Mais elles ont eté construite sous licence en espagne MTM !
+GF+
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 02 2015 à 14:31

Re: LEB

Messagepar rail1435 » 26 02 2015 à 10:05

En effet, il y a une longue histoire de partenariat avec Maquinista, même après que Sécheron a été racheté par BBC.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: LEB

Messagepar récup'61 » 26 02 2015 à 12:20

-Je remercie +GF+ pour les précisions apportées.
Je suis ce sujet avec intérêt, ayant été enfant à Echallens, j'ai vu arriver les B 41 et 42. les Be 26 et 27 et les voitures pilotes 51 et 52, toutes déchargées à Sébeillon et rapatriées sur le réseau via le raccordement TL; c'était du "sport"!
A bientôt.
récup'61
 
Messages: 1605
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: LEB

Messagepar sbalmo » 26 02 2015 à 22:22

Les B, ils en ont ferraillé une ou deux? Il m'a semblé qu'il y en avait une au tas et une au désamiantage. Mais je confonds peut être vu que ça découpe ferme ces jours chez Thévenaz
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fred de St Amand, Google [Bot] et 80 invités