Salut,
Ce soir, je suis de retour sur le VN.
British Railways a mis hors service ses dernières locomotives à vapeur en 1968. En Août de cette année, il y avait 217 locomotives à vapeur au parc à ferraille de Woodham à Barry (sud du Pays de Galles). Incroyablement, 213 d'entre eux ont été sauvés par les amateurs de chemin de fer.
Quelques-uns ont depuis été feraillée. Autres sont devenus donateurs pour de nouveaux projets. Par exemple No.7927 "WILLINGTON HALL" deviendra No.1014 "COUNTY OF GLAMORGAN".
Beaucoup ont été remis en service et certains ont roulé à nouveau sur la ligne principale. Par exemple No.5029 "NUNNEY CASTLE" vu ici à Barry en mai 1974.
5029 NUNNEY CASTLE à Barry - 18 Mai 1974
Elle a quitté de Barry en mai 1976 - la locomotive 81e pour être sauvé. Ici elle se retrouve à Didcot Railway Centre en janvier 1978.
5029 NUNNEY CASTLE à Didcot - 1 Janvier 1978
Après de nombreuses années, elle était enfin de retour en action.
5029 NUNNEY CASTLE à Longwick - 9 Novembre 1991
Les chemins de fer historiques de la Grande-Bretagne seraient beaucoup appauvrie, sans Monsieur Dai Woodham de Barry.
Je sais que d'autres pays (comme la Suède) avaient des réserves stratégiques de locomotives à vapeur, mais savez-vous d'un autre qui avait l'équivalent de Barry?