Plongée Dans Les Archives Photographiques

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 10 02 2015 à 21:18

Un p'tit cadeau pour Mécano du Mastrou.
Une trés belle CPA de la 031T Corpet n°41 sur Aire-Berck.

:D :D :D

PS : des précision sur ta photographie page précédente.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 10 02 2015 à 23:34

YVES a écrit:Bonjour,
Très belle photo.
C'est sans conteste sur Aire-Berck. L'autorail ARB, avec ses vitres à coins carrés est caractéristique de la compagnie et de la ligne.


Je viens de consulter le livre de Claude Wagner. L'autorail n'est pas un ARB, mais le PdC n°1, Renault-Scemia fortement modifié.
La photo est prise au dépôt de Berck.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar STUDIO Mastrou » 11 02 2015 à 15:01

Merci pour ces précision et ses info amis de PME E2 au moins ca sert bien quelque chose internet et c'est fou ce qu'on peut trouvé ;) pour moi c'est sacrée :rod_coeur :maitre:
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar YVES » 13 02 2015 à 01:37

Un p'tit hors-sujet... Pause musicale :
- De la neige, un train, une musique jazzy !
phpBB [video]

:ipb-279 :ipb-279 :ipb-279
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 13 02 2015 à 22:42

Salut à tous,

Ce soir, je suis de retour sur le VN.

L'année 1980 a été le 150e anniversaire du chemin de fer de Liverpool et Manchester. En préparation pour les célébrations, une réplique fonctionnelle du "ROCKET" a été construit par Locomotion Enterprises en 1979. Cette nouvelle locomotive a été exposé dans Hyde Park, Londres en Août 1979. Une voie courte de démonstration a été posée en face du Royal Albert Hall. "ROCKET" serait l'attraction vedette de la "Rocket 150 Cavalcade" en mai 1980.



Les freins des vieilles locos ne sont pas conformes aux normes. D9

Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 14 02 2015 à 10:04

Bonjour à tous,

J'ai oublié de mentionner que la réplique de "ROCKET" est aujourd'hui dans la collection du National Railway Museum à York.
http://www.nrm.org.uk/OurCollection/Loc ... =1979-7002
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar vapeur65 » 14 02 2015 à 14:47

c'est ce que l'on appelle finir dans le sable!
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar domi » 14 02 2015 à 21:58

YVES a écrit:Un p'tit hors-sujet... Pause musicale :
- De la neige, un train, une musique jazzy !
phpBB [video]

:ipb-279 :ipb-279 :ipb-279


Images tirées de l'excellent "Runaway Train" d' Andrei Konchalovsky (avec Jon Voigt dans le rôle principal).

Mais je préfère la bande-son originale, totalement flippante dans un environnement définitivement hostile incluant des gars à ne pas présenter à votre belle-mère, un malheureux mécano de locomotive qui calanche d'une crise cardiaque en démarrant ses locos, et un froid à faire éclater les pierres et qui engendre d'immenses stalactites de glace sur le matériel roulant, donnant un aspect un peu terrifiant aux formes déjà massives des locos américaines (Une GP40, une F-Unit et deux GP7 ou 9 pour vous autres spotters ;) ).

Tiens, puisqu'on parle de trains et de vidéos, un p'tit truc que je trouve sympa et rigolo (Apparemment l'Oignon Pathétique ne partage pas mon point de vue... ;) )

http://vimeo.com/5039290

(Mike Watt, bassiste de son état, a joué ces dernières années avec rien moins qu' Iggy & The Stooges, pour situer le niveau du gars... #B6 )

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
 
Messages: 402
Enregistré le: 29 08 2014 à 10:23
Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 15 02 2015 à 23:05

Bonsoir à tous,

Le Padarn Railway au nord du Pays de Galles connecté les carrières d'ardoise Dinorwic à Gilfach Ddu avec Port Dinorwic. Ce chemin de fer d'écartement quatre pieds (1219 mm) fermé en 1961. Une des locomotives d'origine est conservée au musée de chemin de fer à Penrhyn Castle. "FIRE QUEEN" a été construit par Horlock et Cie en 1848. Elle a été mis hors service en 1886 et placé dans le stockage à la carrière jusqu'en 1969 quand elle a déménagé au musée.

Voici deux photos de "FIRE QUEEN" au musée.




Voici la remise qui était son domicile depuis plus de 80 ans.


Non, ce n'est pas la FIRE QUEEN, c'est ma femme! :rod_mdr2


Peu d'autres choses subsiste du Padarn Railway. Des pièces d'une autre locomotive "VELINHELI" sont exposés au National Slate Museum à Gilfach Ddu.


Malheureusement, le châssis et la chaudière ont été ferraillée en 1963.


Aussi au musée est un vélocipède du Padarn Railway vu ici sur la gauche. L'autre véhicule était de transporter les ouvriers sur les chemins de fer inclinées dans la carrière.



Depuis 1971, le Llanberis Lake Railway a exploité le tracé du Padarn Railway. Ce chemin de fer a un écartement de 1 pied 11,5 pouces (597mm). No.3 "DOLBADARN" était une locomotive d'origine de la carrière Dinorwic. Ici, elle est vu sur le Llanberis Lake Railway en 1993.



Voici un lien utile: http://en.wikipedia.org/wiki/Padarn_Railway
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Tyrphon » 16 02 2015 à 01:15

Mignon, ce petit chemin de fer. Je l'avais toujours négligé lors de mes voyages au Pays de Galles, mais je l'ai enfin emprunté en 2013 en descendant du Snowdon. Il faut dire que la nouveau teminus à proximité de la gare inférieure du Snowdon est très pratique.
Le musée de l'ardoise, surtout, est très beau et implanté dans des bâtiments splendides. Et j'ai aussi apprécié le plan incliné fonctionnel.


A gauche, mon ami Michel Denonfoux, bien connu pour avoir réalisé un des premiers réseaux "d'atmosphère" en HOm qui a inspiré nombre de modélistes.

Revoici la sympathique draisine à manivelles.



Un autre engin, à pétrole celui-ci.



Une scène non ferroviaire, mais spectaculaire, même si les ouvriers n'ont pas beaucoup bougé pendant notre visite.

2013-09-09-056_1.jpg
2013-09-09-056_1.jpg (57.63 Kio) Vu 2883 fois
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8543
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 16 02 2015 à 10:54

Merci Tyrphon.

Il semble que "DOLBADARN" a beaucoup de beaux vêtements. En 1974, elle portait une robe rouge traditionnelle.



Beaucoup de choses ont changé à Llanberis depuis ma dernière visite en 1993. Je dois revenir bientôt!
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 18 02 2015 à 22:32

Salut,

Ce soir, je suis de retour sur le VN.

British Railways a mis hors service ses dernières locomotives à vapeur en 1968. En Août de cette année, il y avait 217 locomotives à vapeur au parc à ferraille de Woodham à Barry (sud du Pays de Galles). Incroyablement, 213 d'entre eux ont été sauvés par les amateurs de chemin de fer.

Quelques-uns ont depuis été feraillée. Autres sont devenus donateurs pour de nouveaux projets. Par exemple No.7927 "WILLINGTON HALL" deviendra No.1014 "COUNTY OF GLAMORGAN".

Beaucoup ont été remis en service et certains ont roulé à nouveau sur la ligne principale. Par exemple No.5029 "NUNNEY CASTLE" vu ici à Barry en mai 1974.



Elle a quitté de Barry en mai 1976 - la locomotive 81e pour être sauvé. Ici elle se retrouve à Didcot Railway Centre en janvier 1978.



Après de nombreuses années, elle était enfin de retour en action.



Les chemins de fer historiques de la Grande-Bretagne seraient beaucoup appauvrie, sans Monsieur Dai Woodham de Barry.

Je sais que d'autres pays (comme la Suède) avaient des réserves stratégiques de locomotives à vapeur, mais savez-vous d'un autre qui avait l'équivalent de Barry?
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 19 02 2015 à 11:37

Bonjour,

J'ai oublié de mentionner ce lien intéressant sur Barry. Malheureusement, en anglais seulement.

http://www.greatwestern.org.uk/barry1.htm

Il ya aussi une page Wikipedia.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_lo ... _scrapyard
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar Didierd » 19 02 2015 à 22:35

Chanceux railfans anglais, où un ferrailleur a permis la préservation de plus de 200 locomotives #B6

Chez nous quand elles arrivaient chez le casseur, elles en n'en repartaient qu'en morceaux.

Une des très rares (seule ?) locomotives SNCF miraculeusement épargnée chez un ferrailleur, la 030 TU 22 aujourd'hui préservée par l'AJECTA.


Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2378
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Plongée Dans Les Archives Photographique

Messagepar oie galopante » 20 02 2015 à 10:22

Merci Didier. #B6

Quelle est la date de cette image? Est-ce que la locomotive aujourd'hui en ordre de marche?
Malcolm

Monsieur Google m'aide avec mon français. S'il vous plaît excuser nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
oie galopante
 
Messages: 1120
Enregistré le: 01 08 2014 à 18:24
Localisation: Rushden (Angleterre) ou Nieul-le-Virouil (Charente Maritime)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités