rail1435 a écrit:Yoyo a écrit:.... Stadler c'est bien, c'est jolis, ça donne du boulot à des gens, le technologie qu'il vend ne durera pas 46 ans. (la preuve en est que TRAVYS remplace des automotrice de 1981 par des véhicules neuf... chercher l'erreur).
... Et pour cité le concepteur des 4000 que j'ai eu l'immense honneur de rencontrer quelque semaine avant son décès: Des ingénieur de bureau qui n'y connaisse RIEN, des ... !
Désolé de te contredire Yohan, mais les automotrices de 1981 ne sont pas des Stadler, les Stadler ont été livrées en 2001! Mais je n'ai pas dit que les ACMV/SIG/SAAS de 1981 roulaient moins bien que les GTW de Stadler.![]()
Quant à ta dernière phrase, je te remercie pour le compliment![]()
!

Je vous demande de m'excuser pour vous avoir offenser, la n'était pas le but. Par contre, et c'est un état général chez tous les cadres et l'ingénierie, il y a un gros manque de connaissance pratique. Et le système fait qu'on éloigne de la possibilité d'étude supérieur post apprentissage de base les personnes qui on avant tout appris à utilisé leurs mains. Jusqu'à présent un ouvrier qui voulait devenir ingénieur (se qui est mon cas) pouvait faire ses brevets en cours du soir. Se qui maintenant n'est plus possible avec les accords de Bologne. C'est dommage l'ingénieur avec cursus scolaire aurait tendance à compliquer les choses alors qu'un ingénieur issu du monde du travail simplifiera les choses en mettant en avant le côté pratique. Je me suis concentrer sur l'ingénierie mais c'est tout le monde professionnel qui est en perte de compétence et de logique. Quand je faisais la formation de formateur d'apprentis au sein d'une école professionnel plutôt axée sur le volais social. Le type qui nous donnait les cours de RH nous expliquait comment mettre à l'écart nous élève au profit de gens plus "intelligent". Et après remarque sur le fait que notre mission était mettre en avant le côté pratique et logique de nos jeune, ça réponse à été très claire: -Si vous vous pointer à l'examen de RH, vous devrez répondre comme je vous l'ai dit de faire pas autrement .- !

Pour les automotrices de 1981, elles ont l'avantage d'être plus agréable au roulement, d'avoir des sièges qui permettent de prendre place à 4 sans être sur les genoux de ces voisins et surtout elles ont un chauffage qui est un chauffage et la possibilité d'ouvrir les fenêtres pour admirer le paysage! Je fais Yverdon Ste-Croix tous les jours et sincèrement le jours ou en été on ne pourra plus monté à Ste-Croix et profitant de l'air fraiche de la foret, les douces odeurs de la campagne et surtout de la beauté du paysage derrière un double vitrage... On va sérieusement s'ennuyer! Pour le moment, les train de 0605 et 1712 sont assuré par des wagons bien