Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
declic a écrit:Ça y est, de retour au bercail !
Tout s'est bien passé, ça marche ! (enfin, ça roule...)
Un peu lentement, certes (à cause de la réduction 1/2 apportée par l'embrayage centrifuge) mais "chi va piano va sano"....
Et voila mon improbable attelage...
Très pratique en cas de panne, il y a toujours un vélo-rail dans le bon sens pour vous ramener !
Demain, un petit film...
rail cassé a écrit:je t'avais parlé de la réalisation d'une petite draisine genre RhB en voie de 60.
Le Fanal a écrit:Pour le problème de vitesse , tu pourrais peut être changé le pignon de sortir moteur pour l'augmenter ?
Saboul a écrit:Bonjour
Penser à traiter le problème des lacets.
Très important, le phénomène de lacet.
Peut conduire à des déraillements, surtout lorsqu'il apparaît à vitesse soutenue
Une solution : liaisonner les caisses avec des amortisseurs à gaz, genre vérins de maintien pour l'ouverture des coffres des voitures ?
Déjà qu'il y a quelques difficultés a franchir certains aiguillages , si en plus on rigidifie les attelages par des vérins on va amplifier ces difficultés
Et vu la " vitesse folle" a laquelle on roule , le phénomène de lacet a vraiment que très peu de chances a apparaître .
@+
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