Jean-Pierre, tes documents sont superbes !
Ça me donne envie de jouer à la carte plastique, j'ai le fourgon du GECP, le fourgon marron, le BB401, Aubertrain fera les B500, il me manque que les deux autres voitures et la Bretonne
catenaire1500v a écrit:(...)
La sortie de Nice fait un peu tramway

sur le passage a niveau des voies semblent en partie déposées
(...)
En effet Pascal

ces voies étaient celles qui donnaient accès à la verrière de la gare du Sud

ces voies n'ont cessé d'être débranchées et rebranchées ....
catenaire1500v a écrit:(...)
Il semblerait par rapport à la vidéo précédente (1972) que le faisceau de la gare du Sud ou l'on voyait les Renault et autres Billard ait disparu

(...)
.... depuis 1975, quand la rue Alfred Binet a été percée en travers des installations, qui ont considérablement été réduites peu à peu. En 1991, la nouvelle gare a été, construite en aval de la gare du Sud, à l'emplacement de l'ancienne remise, le long de la rue Alfred Binet. Pendant les travaux, les trains passaient par la voie la plus au Sud (celle qui est côté gauche quand on regarde vers Digne), franchissaient la rue par la voie la plus au Sud du PN (celle qui est débranchée sur la vidéo de JP) et avaient accès aux 4 voies de la Gare.
En 1992, quand les voies ont tenté d'être déposées, le camion qui devait s'en chargé s'est enlisé et c'est le locotracteur Brissonneau qui est venu le tirer pour le sortir. La dépose a ensuite été reportée, et ce n'est qu'en 2005 que les voies ont été retirées, et que la verrière a subsisté un moment, hébergeant le parking actuel (je m'en souveins et je dois même l'avoir en diapo

)