Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
dedion204 a écrit:RE
Et bien sur les nôtres, ils résistent assez bien, pourtant le profil de notre voie est beaucoup plus difficile que le votre, démarrage en cote, patinage, rétrogradage, ect,
Nous avons fait recharger les disques une seule fois sur le 70. curieusement les autorails ont plus de soucis de ce coté là.
Pour le Willème faite bien attention au dernier cylindre, c'est celui qui craint le plus car le moins lubrifié, il faut aussi supprimer une ailette sur deux à la pompe à eau, il doit en rester que trois.
A plus RORO
dedion204 a écrit:RE
Oui c’est aussi valable pour les 8, puis attention à l'huile, problème des 8 cylindres en général. Pour ce, et contrairement à une idée reçue, évitons de mettre de l'huile trop épaisse. En effet plus l'huile est épaisse (20 w 50) plus elle mettra de temps à arriver au dernier cylindre, je vous conseille de la 15 w40 (évité l'huile détergente au départ), mais il faut débarrasser le circuit d'huile de toutes ses impuretés, et pour ce il faut le faire tourner avec de l'huile hydraulique ou multifonctionnelle quelques minutes.
Puis le vidanger. (L'huile hydraulique a pour effet de dissoudre les particules impures dans canalisations et de les laisser en suspension dans cette huile) puis remettre de l'huile 15 w 40 et cette fois elle peut être détergente
A plus RORO
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Buti, Google Adsense [Bot], rms olympic et 107 invités