FCLAU a écrit:J’ai choisi la voie Z Marklin ( N métrique) pour la voie ferrée car l’écartement 0,60 n’est pas disponible à l’échelle N.
Ce réseau sera présenté de nouveau à Orléans début novembre.
Ouelle Comme.
J'ai vu des photos de ton réseau/diorama, chapeau bas c'est magnifique!
Il est vrai que l'avantage du Z, c'est qu'il offre une variété de châssis de locomotives à vapeur pour réaliser des modèles en Nm et en Nn3. De plus, la voie Marklin Z, à mon goût totalement disproportionnée pour de la voie normale (espacement des traverses et épaisseur des rails, notamment de leurs têtes), est convaincante pour de la voie étroite.
Ceci étant dit, pour ceux qui voudraient reproduire de la voie submétrique dans les petites échelles N et Z, ne pas oublier qu'il y a maintenant l'échelle T (1:450e), avec une voie et des aiguillages de 3 mm d'écartement. En matière de matériel roulant il n'y a pour le moment que des trains automoteurs (Japanese prototype) à bogies mais un bon modéliste n'ayant pas peur de se lancer dans le scratchbuilding pourra les utiliser comme base.
My two cents,
Domi