Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar Victor le chat » 07 06 2014 à 21:27

Storm a écrit:Histoire de tester l'insertion via l'I-Pad:

image.jpg

On dirait que ça marche :ipb-251 Le pioupiou en T-Gauge sur un plat HOm. Un bogie moteur, 28mm d'entraxe :C4

Merci qui :E1
C'est sympa, on dirait du LGB C7 :rod_coeur
C'est quoi le châssis derrière ? :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 08 06 2014 à 20:50

L'autorail Zillertalbahn que vendait Guy (Kern) C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Zébu » 08 06 2014 à 22:30

Retire une traverse sur trois. Retorne le rail et coupe toutes les languettes qui relient les traverses. Ainsi, tu peux ajuster l'écart entre les traverses.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar L'Aigle » 09 06 2014 à 21:42

Merci Zébu. C'est un bon conseil, mais je crains que je ne suis pas assez courageux pour essayer. Je vais probablement finir avec les rails sur la jauge! #B7

J'ai maintenant lesté la piste T et avec qui et certains troupeau vert, vous pouvez presque pas voir les traverses. La piste semble assez envahi mais quand j'ai testé le autorail nuit dernière il a couru tout à fait heureux. #B6

Ces photos de Ivan aujourd'hui pour la nouvelle gare POC. Il a juste besoin de cheminées, volets, gouttières et chéneaux et il est prêt pour l'impression.

E2 E2 E2 #B6
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 21 06 2014 à 20:24

Bonjour à tous :F5

Aujourd'hui, j'étais à une exposition dans la ville de Gloucester et c'était la première sortie pour St Frazal le Chateau avec le tramway echelle Nf. À ma grande surprise le petit autorail a très bien couru et je suis donc heureux et encouragés. Voici quelques photos. D9

Victor - la BB400 est arrivé il ya dix jours et j'ai passé la semaine dernière la détailler. Aujourd'hui, c'était aussi sa sortie en exposition et c'est un grand et très bien accueilli plus de ma collection. Merci beaucoup de m'avoir mis sur elle et je suis très reconnaissant. #B6 E2 E2 E2 E2 E2 E2

Zébu - J'étais sur le site TGauge.com ce matin en regardant T piste à grande échelle pour la nouvelle mise en page et trouvé qu'ils font piste souple avec un espacement de lit plus large. Cela semble idéal pour 60cm voie etroite donc je vais en commander et voir ce que c'est.

Voici le lien du site: http://www.tgauge.com/product/100/3/wid ... flexitrack

#B6 :ipb-251
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar Victor le chat » 21 06 2014 à 20:46

The BB400 is cute in Nm gauge :rod_coeur :rod_coeur :ipb-251 :ipb-251
I admire you for your work on the T gauge :C3 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 21 06 2014 à 21:11

Trés sympathique ce réseau, SY. J'espére le voir un jour en exposition en France.
Je suis étonné de la vitesse à laquelle tu travailles, le décor, le BB 400, il y a quelques semaines, rien n'existait encore !
Quand à la voie de 60 en Tgauge, avec un petit Crochat dessus, c'est novateur et une excellente idée ! Tu devrais t'intéresser au matériel de l'APPEVA à cette échelle, pour imaginer un petit réseau touristique.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Tyrphon » 21 06 2014 à 22:56

Le problème avec la T gauge, c'est que les châssis à bogies sont longs, même les plus courts. On ne peut donc reproduire en Nf que des autorails longs.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar L'Aigle » 22 06 2014 à 12:26

Matin tous (morning all!) :F5 :F5

Nous avons un temps chaud et ensoleillé ici en Grande-Bretagne. En tant que capitale de précipitations du monde nous Brits sommes pas habitués à cela! #B6

Victor - la BB400 est non seulement mignon, il est aussi une bête grand et puissant. Tout comme la vraie chose qu'il domine mes wagons et hier j'avais il la transporter douze trains de wagons. Il a très bien couru et n'a vraiment pas l'air bien. #B6 :C9 :H1

Je ne suis pas sûr que "admirer" est un bon mot pour quelqu'un qui modèles d'échelle de T. "Dommage" pourrait être un meilleur mot! :F9 :H2

Yves - merci pour vos gentils commentaires. Depuis la modélisation les voie metrique j'ai eu beaucoup plus d'invitations d'exposition que je n'ai jamais fait quand j'ai modélisé diesels britanniques mon reseau français sont si peu et il ya si peu d'entre nous qui modéliser metrique francais en Grande-Bretagne.

L'année dernière, j'ai fait 15 exposition à Saint-Frazal de Volavent. Mon premier spectacle de cette année (en Janvier) était avec la même mise en page et puis il a été vendu. À la fin de cette année j'aurai fait 16 exposition à Saint-Frazal le Chateau et les seuls mois, je ne suis pas se séparent Août et Décembre. Et pour l'année prochaine j'ai déjà cinq invitations à exposer St Frazal le Chateau et Saint Frazal de Pantalun sorte que tout travail qu'il faut faire sur mon reseau doit être fait dans le week-end entre exposition de sorte qu'il doit être fait rapidement.

Le tramway à l'échelle Nf et le travail sur le BB400 devait être fait en deux week-ends entre deux expositions. #B7

Et je pensais que les chemins de fer de modélisation était censé être relaxant! D9 H4 :(

Tyrphon - T châssis échelle »sont disponibles en quatre longueurs différentes. 16 mètres (35.5mm), longeur de 19 mètres (39.8mm longeur), de 21 mètres (45,5 mm longeur) et 23 mètres (49.6mm), il devrait être possible de modéliser plus autorail francais. Ivan a trouvé un moyen de raccourcir et allonger châssis échelle de T 'et il est l'élaboration d'un châssis locovapeur 030.

Jetez un oeil à cette page: http://www.tgauge.com/section/2/va/roll ... e51273697c

Donc, étant donné le temps n'est pas au-delà du domaine du possible que Zm pourrait devenir une échelle viable. Non pas que j'ai l'intention d'essayer!

Et pour finir voici quelques photos du spectacle Gloucester hier:

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar ancistrus54 » 23 06 2014 à 17:29

J'ai qu'un mot à dire .... c'est superbe.

J'espère que Ivan aura le temps de passer tout ces beaux modèles en Zm comme il l'a déjà fait pour quelques modèles. Je me prépare pour un été de "SAUVAGE" avec la préparation d'un réseau en Z pour que tout soit prêt pour la grande messe d'Orléans en Novembre 2014
ancistrus54

Messagepar L'Aigle » 25 06 2014 à 22:06

Merci Ancistrus pour le compliment. Qui est apprécié. #B6 Je suis simplement heureux que la mise en page est terminée et je peux maintenant se concentrer sur la construction de la prochaine!

Êtes-vous la personne que Ivan a fait le A150D Zm Billard pour?

Jetez un oeil à ce lien. C'est la boutique echelle Nm de Ivan sur Shapeways et c'est tous les trucs qu'il a fait pour moi.

http://www.shapeways.com/shops/ivanindu ... +Gauge&s=0

Tout cela peut être adapté à HOm ou à échelle réduite à ZM donc si il ya quelque chose dans Nm que vous souhaitez email Ivan sur ivanindustries@btinternet.com et lui demander. Il n'a jamais fait des trucs spéculative, mais seulement à l'ordre si vous avez besoin de lui demander si vous souhaitez quelque chose.

De plus, les bâtiments de même peuvent facilement être upscalés HO ou revus à la baisse à l'échelle Z. Ivan est très enthousiaste et la plus difficile du projet le plus volontiers qu'il est d'avoir un aller à le faire!

Voici les projets Ivan fait pour moi cette année en Nm et ceux-ci peuvent également être remise. Verney X210 et remorque (POC), Billard A110D et Fourgon Automoteur. Jamais été réalisé par Billard, mais un dessin existe et va être ce que nous les Britanniques appellent «Un aurait pu être".

Aussi le De Dion NJ et remorque NC. Et la Bête MKII. Nous avons découvert que le dessin que j'ai envoyé Ivan pour "La Bête de Calvi" avait de mauvaises dimensions et le modèle est trop courte pour Roger Main nous a donné un dessin correct si "La Bete MKII" sera aux dimensions correctes.

Je voudrais voir quelques photos de votre reseau quand il est fini!

Voici quelques autres photos de Saint-Frazal le Chateau de la Exeter Exposition au début de Juin:

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar ancistrus54 » 26 06 2014 à 08:47

Bonjour Sy,

Oui je suis la personne qui a demandé à Ivanf de faire le A150D en Zm.

On a d'autres projets en attente avec Ivanf. J'ai été longtemps malade et j'ai pas pu avancer sur ces projets avec lui. Mais on va voir tout ça cet été. Car je veux terminer ce réseau pour le moi de Novembre et le meeting d'Orléans. C'est un très gros salon du modélisme qui rassemble énormément de réseaux de train dont celui de Dundee. Il y a aussi de la vapeur vive avec la loco et les wagons de François Gobet.

J'espère que Ivan aura le temps de faire les petits bâtiments que je lui ai demandé. Mais je sais qu'il a énormément de travail.

Amicalement

Xav
ancistrus54

Messagepar L'Aigle » 26 06 2014 à 20:03

Bonsoir Xav :F5

J'espère que vous êtes sur la voie de la reprise et que votre santé s'améliore.

Votre reseau semble intéressant et je suis impatient de voir quelques photos. Je dois avouer que j'aime l'idée de faire voie normale en echelle Z et voie metrique dans Zm parce que vous pouvez obtenir autant de paysages sur une planche. Je serais tenté si je n'avais pas déjà investi beaucoup de temps et d'efforts (et d'argent!) dans mon echelle collection Nm. :H2

Je pense que je vais construire une plus grande place reseau et utiliser mes trains existants! #B6
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 05 07 2014 à 16:35

Bonjour tous :F5

Une matinée agréable aujourd'hui plus d'un ami à Oxford faire le photoshoot pour l'article sur Saint Frazal le Chateau qui apparaîtra dans le magazine Continental Modeleur Octobre prochain. :^) :B3

Ce sont les photos que Andrew Burchett que j'ai choisi pour l'article.

Un grand merci à Andrew pour ces photos. #B6 E2 E2 E2 E2

A suivre
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar malletslm » 05 07 2014 à 17:49

Bonjour Sy, remercie-le de notre part aussi ! #B6

Est-ce la première fois qu'un de tes réseaux paraîtra dans "Continental Modeller" ? :maitre: #B6 :^)
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!