par Abran » 09 05 2014 à 19:34
Salut JM, comment vas-tu ?
En fait nous aurions pu mettre un seul bogie moteur + un porteur preneur de courant, mais compte tenu de la spécifité de cet engin qui est un autorail trés puissant pour lignes difficiles (voir les DVD l'âge du fer où il tracte 3 remorques au départ de Lyon Perrache), il se tapait le col e la Croix Haute, montait à Briançon, nous avons opté pour une réserve de puissance acceptable afin de pouvoir lui faire aussi tracter 3 remorques Decauville Roco.
Etant encore gamin, j'ai roulé dans cet engin alors aux couleurs de la SNCF, Il était horriblement inconfortable et il arrivait que quelques passagers dont votre serviteur restitue "leur 4 heures et leur midi aussi" comme dit la chanson. Autre point bizarre, les petites vitres du poste de conduite juste au-dessus du capot devenaient rapidement bleues-noires et se craquelaient, je n'ai jamais su pourquoi ...
Quitte a découper le châssis, qui peut le plus peut le moins et nous avons découpé de chaque côté. Le prochain a se voir charcuter sera le Renault Corse qui, lui, ne sera équipé que d'un seul Vario ... Mais bon, compte tenu de mon départ proche je ne sais pas si je pourrai mener cette tâche a bien, sinon il faudra remettre à Novembre.
Halling propose un "patron" qui facilite la découpe du support .... le travail n'est pas trop difficile mais il faut posseder l'outillage.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.