En attendant de pouvoir faire les photos sur le module, je viens de trouver des photos d''un voyage spécial, très peu documenté jusqu'à présent, qui s'était déroulé sur la ligne de Londerzeel à l'occasion de la peinture en rouge des PCC. Le voyage se déroulait à bord de la PCC 10409, dont voici une photo lors de son passage à
Wolvertem.Cette gare avait encore, dans un coin, une vielle HL garée:
Quelle ne fut pas la surprise des participants, à leur retour d'un excellent restaurant situé non loin de la gare, de voir de la fumée s'élever de la gare !
Non seulement la vielle HL 301 avait été rallumée, mais de plus, la HL 303, restaurée en secret et pimpante, était arrivée par ses propres moyens ! Sur place, les participants trouvent le directeur général de la SNCV qui avait décidé d'organiser cette surprise à l'occasion du voyage spécial. Les participants se ruèrent sur leurs appareils photos:
Un local de l'étape, voisin de la gare et peu content de voir ces gens piétiner son potager, décida d'uriner devant le photographe en guise de protestation !

Il a gâché de nombreuses photos

Mais la surprise n'était pas terminée ! En effet, de vieux wagons de marchandises avaient été acheminés afin de faire des passages en pleine vitesse en gare !
D'abord avec la HL 301:
Puis la HL 303:
La journée est passée bien trop vite, et déjà la PCC était de retour, afin de ramener les participants à Bruxelles...
Un dernier croisement avec le régulier, et la PCC pouvait retourner vers la capitale.
