05mogul05 a écrit:Tyrphon
Merci pour le commentaire et les photos échelle 1

, tres utiles notamment pour les couleurs, même si chacun n'y voit pas tout à fait les mêmes nuances!

Bonjour
05mogul05 !

: j'aime toujours autant

ce locotracteur corse "à porte ouverte"... tout en regrettant un peu, effectivement, l'avis de ceux qui ne l'ont pas vu "en vrai" mais le voient vert sur des écrans/photographies aux couleurs changeantes, alors que
Tyrphon nous dit l'avoir vu gris (sans vert)
de ses propres yeux. Mais l'important est que TU

l'aimes bien ainsi...
le locotracteur, pas Tyrphon !
De mon côté le "102" n'avance pas aussi vite que je voudrais mais il commence quand même à prendre des couleurs : je suis évidemment beaucoup plus "libre" de mes choix

puisque je ne connais aucune photo en couleur de ces locotracteurs lorsqu'ils étaient sur les c.f. fu Doubs....
Avant peinture, avec les fameux attelages à vis (merci à Patrice Roussiale pour l'information donnée sur ce forum !!!

) sur les montants latéraux à l'arrière...
... et "au jour d'aujourd'hui" : je reproduis à l'identique

la livrée déjà faite sur le locotracteur "Provence", vert sombre pour la caisse et rouge pour les jupes, que je présume avoir été plus ou moins "standard" aux ateliers de Montmirail (Cf constats en
page 17) à l'époque où ces matériels étaient livrés aux réseaux destinataires (autres que CFD) :
Pour la couleur du toit

je suis en train de tester (pour la première fois !) une patine à la terre à décor "ombre calcinée" qui lui donne un aspect... "brunâtre crasseux" très véridique et d'autant plus intéressant qu'il résout à bon compte le problème de la teinte (le toit vert faisait trop "moderne", l'argent ou le noir trop "contrasté"...) : la patine comme une SOLUTION et non comme un travail (ou une contrainte !) supplémentaire, il n'en fallait pas plus pour m'y convertir...