par panama » 26 02 2014 à 14:55
En fait la montagne est déstabilisée (3 fois plus de pluies que d'habitude) et les "pierres" dangereuses (20 tonnes pour celle qui est tombée...) : il faut purger la falaise : cela se fait en sécurité : c'est un job dangereux, il ne s'agit pas de pétarder n'importe comment : c'est un métier de spécialiste, il ne suffit pas seulement de savoir manier les explosifs, il s'agit de ne pas prendre la montagne sur la tête en allant la purger.
La Préfète a eu le réflexe classique du préfet de plaine : le chemin de fer, surtout voie métrique, c'est anecdotique, la route, c'est important : elle a paré au plus pressé, elle doit être étonnée des réactions des Élus !
Question toute bête, qui paie les artificiers montagnards, qui et comment on contracte avec eux, sur quels budgets, dans le respect des formes, qui va évacuer les déblais, de quel volume seront ils, par ou va t on les sortir, ou va t on les mettre ?
Bref, pas de place pour l'improvisation
Vive le Chemin de Fer !