Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
pelican a écrit:(...)
mais bon, faut avoir 18 ans ...
Tyrphon a écrit:C'était pas la fois où vous êtres tous venus ripailler derrière mon réseau HOm, et que vous avez tous été virés avec fracas (sinon avec pertes) par le Moustachu, qui voulait faire une réunion de CA et n'admettait guère qu'on ripaillât sans lui?
Tyrphon a écrit:L'un des auteurs de modules FDEM a utilisé une autre astuce. Comme il pratique habituellement le HO voie normale, il a conçu deux plateformes de voie interchangeables, VN ou VM. Il installe la VN quand il expose seul et la VM lorsqu'il participe à un rassemblement HOm. Tout le reste du décor est inchangé, devant et derrière la plateforme de voie.
Pour ma part, je n'exclus pas d'installer un jour un 3e rail sur mon module "Viaduc de St-Tyrphon", mais intercalé entre les rails de la voie métrique, pour pouvoir réutiliser mon module dans un ensemble HOe. Cela me semble plus réaliste que ta solution, et ça a en plus l'avantage de ne pas nécessiter un plus grand gabarit de passage que le HOm pur.
chris31 a écrit:C'est le gabarit qui est bizarre ! Il est en rouge donc ne participe pas de la découpe.
Le passage, lui, en noir, est assez haut pour le H0m et assez large pour mes trois files de rail. Il est rectangulaire et, comme dans les dimensions données dans le fil qui dit tout sur le FEDEM rien n'est précisé au sujet de ce passage d'un module à l'autre, je pense que ça ne gène en rien les autres participants.
Si c'est une question de principe, je collerai un bout de carton pour ne respecter que le passage H0m
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : 507, bricoleur59 et 23 invités