Le pont de Nimelette (module FDEM, HOm)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Projet vicinal en HOm: Le pont de Nimelette en module FD

Messagepar BG1000 » 04 02 2014 à 22:53

locotram a écrit:Et voilà pour la lanterne:
.... :F5

Il manque le fumigène pour le poêle #B8

:prrrt:

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Eric binamé » 05 02 2014 à 01:37

Voici la réponse d'atlas. Ils sont bien a la hauteur de leur réputation.
On essaye encore un autre plan. Si non ce sera dans le silicone ...

<--
Nous vous informons que le 2-ème colis est bien le Cable Car NO25 à prix de 21.95 (frais de port inclus), l'autre colis qui est en cours d'expédition c'est bien le CE 2/3 BIRSECKBAHN à prix de 21.95 (frais de port inclus).

Nous vous informons que la liste des autres titres de votre collection n'est pas disponible à la clientèle.
En effet, ce document est interne à notre société et peut-être sujet à des modifications.
Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus.

Cordialement,
Votre Service Clientèle
Nora
-->
Eric binamé

Messagepar malletslm » 05 02 2014 à 08:40

Donc si j'ai bien compris, Locotram et Eric Binamé ont reçu un modèle-test "hors commerce" ? #A8

C'est "la classe" :maitre: , comme on dit chez nous... #B6

les amateurs belges sont bien lotis ;) : vous avez déjà eu un beau modèle (la motrice 5000) et un second (la PCC) est "dans les tuyaux" : difficile de croire que le moule ne sera pas encore "rentabilisé" ultérieurement :idea: ; ça vous fera donc au moins deux modèles originaux de tramways belges ! :^)

Si ça avait été une PCC française pour les abonnés français, Atlas se serait peut-être contenté :F9 de barbouiller en livrée stéphanoise la motrice viennoise (c'est long, étroit, avec deux bogies et trois portes, donc c'est tout pareil... #B1 ) : ils auraient tort de se gêner puisque les abonnés français, globalement, veulent croire jusqu'à l'absurde à l'authenticité des redécorations "bidon" (Cf les récents "Cambrai" et "Enghein-Montmorency") qu'Atlas concocte spécialement pour eux... :C6

Mais il est vrai que la collection "autorails français" a déjà démontré à la maison Atlas la prodigieuse propension d'une majorité de ses abonnés français à s'extasier sur tout ce quelle leur sert...

PS (et retour au sujet du fil) : trés beau module, Locotram ! E2 E2 E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar rail1435 » 05 02 2014 à 09:15

Je viens de parcourir ce fil.
En page 4, on constate le respect scrupuleux des exigences légales, avec l'essai de charge du pont avant l'ouverture au service commercial. :maitre:
Le fil est un peu troublé par les déboires des clients de la maison "A". :F9
En Suisse, l'offre de tram existe aussi chez "A", en commençant par le tram de Berne. Pas plus qu'en Belgique on ne dispose de la liste de collection et de son étendue. Pas d'indication non plus sur l'échelle des modèles. Echelle "H0". En résumé, c'est un engagement d'achat sans savoir ce qu'on achète, mais avec droit de retour tout-de-même.
En parcourant les sites des pays, on voit qu'il y a un Herbrand de Halle, un Blauwe tram des Pays-bas, un tram de Blackpool et un "500" parisien. Cela donne une idée.
Le modèle de fourgon de locotram a une sacrée allure. Un bémol: la barrière manque de finesse. Mais selon le matériau utilisé, peut être qu'avec des limes d'horloger ...?
rail1435
Steward

Messagepar locotram » 05 02 2014 à 09:53

Concernant la barriere, il faut savoir que je n'avais pas toutes les pièces et qu'elle est donc un assemblage de morceaux de barrière. La colle (et sans doute ma peinture...) ne favorisent donc pas l'impression de finesse :^(

Sinon pour les trams Atlas, je pense qu'il faut en effet être content d'en avoir déjà un, puis il faudra attendre l'arrivée des PCC sur ebay, leboncoin etc...
Les PCC que nous avons eues ne sont pas "hors commerce", mais font partie d'une offre promotionnelle (motrice 5000 de Bruxelles en N°1, PCC vicinale en N°2, puis la suite de la collection, pour laquelle je me suis désabonné). Le problème est que ceux qui n'ont pas commandé via l'offre promotionnelle n'ont pas obtenu la PCC en N°2, mais bien un tram au hasard.

:F5
locotram

Messagepar YVES » 05 02 2014 à 16:52

Les rambardes assurancetourix Jocadix sont moulées en plastique, pour les voitures et les wagons. Ce qui m'étonne, c'est que jusqu'à présent, aucun artisan n'a proposé un kit adaptable en photogravure pour les améliorer. Jeanmi ;) ...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar jeanmi.be » 05 02 2014 à 22:06

Jeanmi vous entend, mais pour l'instant il faudrait qu'il y aie des voitures à vendre.
Je ne peux pas développer la gamme si je ne vend pas des modèles.

Il faut donc être patient et attendre que mon injecteur de plastique ait enfin livré mes commandes.

jeanmi.be, patient
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 06 02 2014 à 00:32

On l'invoque ! Il apparaît !
Mieux que le génie de la Lampe : vous pouvez exprimer plus de 7 voeux !!!
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 06 02 2014 à 10:11

Le Coach est mieux que le génie de la lampe ... C7

Quand Le Coach a frotté la lampe magique, le Génie a demandé au Coach de lui rendre un ou deux services
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar jeanmi.be » 06 02 2014 à 11:28

Je vais en exprimer seulement 2

- Qu'ils me livrent
- Et vite !

Jeanmi.be :rod_siflet
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré

Messagepar locotram » 17 02 2014 à 21:28

Le parc pour le module s'étoffe :ipb-251

Il ne restait plus qu'à monter les carreaux, ce que je viens de terminer à l'instant !

Reste à définir ce qu'il faut mettre dans les boîtes à films, sans doute un des deux cotés sera "Mainvault" ou "Frasnes", puis un petit "Service marchandises" de l'autre coté :D

Pour mémoire, l'ART.300 à Mainvault: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=3997&hilit=mainvault&start=1530#p287972

J'ai hâte d'avoir le châssis moteur et le décodeur pour le voir gambader de modules saroulmapoul en modules saroulmapoul #B2

locotram

Messagepar jeanmi.be » 17 02 2014 à 22:37

Faut invoquer le dieu PMT et éventuellement le dieu kuehn..

Pour le reste il suffit de construire ton module ce qui ne devrait pas être trop difficile..

Jeanmi, qui vous attend pour fixer les mesures
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré

Messagepar locotram » 17 02 2014 à 22:46

Je vais démarrer les incantations !

phpBB [video]

Pour le module, moi je suis prêt à commencer et venir mesurer, mais je dois attendre qu'Eric termine la structure "en dur" de son pont !

Le but c'est d'être prêts au plus tard pour Sedan 2015 :D

locotram

Messagepar Eric binamé » 17 02 2014 à 23:01

Si quelqu'un peut me dire ou découper un bloc de MDF de 40X8X4.
J'ai fait plein d'endroits et personne ne sait me faire ça a part a la main. Mais si j'ai fait le parement en CNC, c'est pas pour faire le reste a la scie sauteuse.
Eric binamé

Messagepar jeanmi.be » 17 02 2014 à 23:18

Ce sont des mm ?

Jeanmi
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!