Le livre de L.M. Vilain (du moins la première édition, je n'ai pas la seconde...) ne mentionne qu'un seul type de 020-020T construit par Cail et c'est... celui - à voie normale - de l'Hérault (mentionné par E.Fresné

) aux caractéristiques techniques très différentes.
Lesdites caractéristiques techniques, une fois corrigée la capacité des caisses à eau (plutôt 3000 l que 300, comme souligné par Elliot puis par Sixtifs

) font effectivement beaucoup penser à une machine à voie métrique : par exemple, les cylindres de 250 + 380 mm et les roues de 900 mm renverraient exactement à une Mallet SACM de la série 42-48/63-64 des CFD (pour donner une idée de la taille du châssis...) mais le reste (timbre, poids à vide et en charge et évidemment... le constructeur) ne colle pas.
Yves, on gagnerait peut-être du temps si tu nous citais tes sources

pour passer à la suite logique de la recherche : évaluer la crédibilité de l'auteur et chercher où il s'est trompé...
Tu l'as trouvée dans une publication des éditions Atlas, cette description ? 