Bien sûr que son châssis est articulé, ou du moins semi-articulé! Comme sur toutes les Mallet, le train arrière est fixe et le train avant articulé. C'est vrai qu'un dessin officiel du constructeur, publié dans NG&IRM Review, est étrange et semble montrer un longeron continu... Sans doute une photo retouchée maladroitement.
Je viens d'examiner le plan de cette machine, et je doute qu'on trouve dans le commerce une Mallet de HO dont le châssis convienne. les châssis de 020-020 disponibles sont trop petits (d'ailleurs, je ne connais que la ROCO, qui a un châssis rigide, ce qui est dommage!
Pour moi, la meilleure base, ce seraient deux 020T Mehano. L'entraxe et le diamètre des roues collent bien.
Un seul petit problème, il faudrait déplacer les moteurs (ou du moins celui du truck arriére) qui devrai(en)t être placé(s) verticalement. Ce n'est pas impossible, Jean-Pierre Hacard l'a fait pour sa Garratt.
Bien sûr, il y a aussi ce fichu châssis extérieur sur le truck arrière, mais on peut en faire l'impasse si on n'est pas trop puriste.
Bon, j'examinerai ça dans la quatrième de mes neuf vies. mon planning est plein jusque là.