La loi sur l'accessibilité, au départ une belle et généreuse idée, se transforme en fromage et pose de graves problèmes au final : les surcoûts sont tels, que ce soit pour du neuf ou pour de la mise à niveau, qu'au lieu de 5 matériels, on ne peut s'en payer au final que 4, voire 3 1/2.
Et avec des aberrations qui font qu'on ne trouve que rarement des personnes à mobilité réduite, ou même des UFR (usagers en fauteuil roulant), occupant toutes les places dans les rames en circulation, à plus forte raison dans
la totalité des rames accessibles, sur la totalité de la surface de plancher.
Bref.
On nous a pris, et on continue à nous prendre, pour des jambons, en passant d'une accessibilité 0% à une accessibilité 100% sans nuance.
Pour en revenir au sujet, il faudrait probablement adapter des combles lacunes mobiles, même en présence de quais haut...
Mais le problème, je le vois maintenant, se situe plutôt sur l'aspect alimentation électrique, effectivement non standard. Difficile à argumenter : s'il faut renouveler le matériel ou le compléter en cas de succès et d'affluence, on tombe directement dans la série "prototype" aux coûts plombés, incompatible avec un budget classique !
Donc...
