Voie étroite en Portugal -1967

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar YVES » 17 12 2013 à 23:16

Merci John. Superbes photos, comme d'habitude.
Comme je vous envie, vous qui avez pu voir toute ces machines et ces réseaux !!!
:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar William JONES » 18 12 2013 à 11:37

Bonjour,

En 2006 et 2008 j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour au Portugal, voici ce que j'en avais ramené à l'époque :

Macinhata De Vouga, 2006 :
Image

Santarem, 2006 :
Image

Image

Vallée du Douro, 2008 :
Image

Image

Pocinho, 2008 :
Image

Chaves, 2008 :
Image

Image

Lousado, 2008 :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar blanc misseron » 19 12 2013 à 20:06

La E96 préserver au MTVS depuis 1981, est la prochaine machine qui va être restaurer dans un avenir proche... Elle attend plus que votre aide. #B5
Image
La voici au Portugal sûre la ligne du Val de Vouga en 1970.
Image
Ici avant la transformation de c'est traverses de tamponnement.
Image
Au festival dernier, en présentassions avec ça rame MV. :rod_coeur
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar catenaire1500v » 19 12 2013 à 22:11

Merci pour ces photos, mais attention aux fautes d'orthographe ;)

Personnellement je l'a préférai avant transformation, elle faisait plus trapue, moins dépouillée à l'avant, simple histoire de gout ;) .

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar William JONES » 20 12 2013 à 12:34

Bonjour,

catenaire1500v a écrit:Merci pour ces photos, mais attention aux fautes d'orthographe ;)
Personnellement je l'a préférai avant transformation, elle faisait plus trapue, moins dépouillée à l'avant, simple histoire de gout ;) .
pascal


La paille et la poutre ...

La correction orthographique a fait l'objet de débats sans fin sur beaucoup de forums, certains attachant plus d'importance à la forme qu'au fond. Personnellement, tant qu'on n'en est pas au langage SMS ou phonétique, cela ne me dérange pas trop, du moment que le texte est à peu près compréhensible.

C'est un débat stérile, qu'à mon avis il est inutile de rouvrir.
_________________
A+

William.

----------------------------------------------------

Bonjour chez vous et autant de sa part !
William JONES
 
Messages: 464
Enregistré le: 28 03 2010 à 23:43

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar rail1435 » 20 12 2013 à 17:45

Je rejoins William aussi longtemps que le texte est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar rms olympic » 20 12 2013 à 18:04

Moi également, du moment que le texte n'est fastidieux à lire et comprendre.
rms olympic
 
Messages: 2633
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar YVES » 20 12 2013 à 21:22

blanc misseron a écrit:La E96 préserver au MTVS depuis 1981, est la prochaine machine qui va être restaurer dans un avenir proche... Elle attend plus que votre aide. #B5
[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/12/195hpd.jpg] ][/url]
La voici au Portugal sûre la ligne du Val de Vouga en 1970.
[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/12/19mf07.jpg] ][/url]
Ici avant la transformation de c'est traverses de tamponnement.
[ [url=http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/12/19yip6.jpg] ][/url]
Au festival dernier, en présentassions avec ça rame MV. :rod_coeur


Tiens, en livrée noire, je trouve que la E96 a encore plus de "gueule".
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar Storm » 20 12 2013 à 22:33

Sur la quatrième photo "image du Douro en 2008", on voit une Mallet et derrière une voiture à bogies… C'est moi ou elle ressemble traits pour traits aux "bains de mer" des RB :F9 Même fenêtres, visiblement bogies Diamond, on croit voir un réservoir d'eau sur le toit :C4 Alors, petites sœurs de chez DeDietrich :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23870
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar RER C » 21 12 2013 à 00:34

Concernant la E96, la traverse avant a été changé OK, mais pourquoi le tablier a t-il été modifié ? Cela modifie passablement l'esthétique de la machine, dommage !
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar blanc misseron » 21 12 2013 à 10:57

On pence que cette modification est due au remplacement de l'attelage d’origine, par un attelage plus moderne et donc plus gros.
Quant au traverses de choque, c'est surement pour pouvoir placer les criques de relevage plus facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar RER C » 21 12 2013 à 19:21

Cette modification date de qu'elle époque ? Faite au Portugal ou au MTVS ?
Il est curieux d'avoir augmenter autant la taille du tablier, cela augmente le porte à faux et n'arrange pas la machine esthétiquement.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar blanc misseron » 21 12 2013 à 20:52

Le butte du MTVS est de remettre en état de marche les locomotives dans leur esthétique "sortie d'usine".
Cette modif a surement été faite a la fin de sa cariée, fin des années 60 début 70 au Portugal, je pence pas qu'ils ce préoccupaient de l’esthétisme à cette époque. La machine devais être fonctionnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar Victor le chat » 22 12 2013 à 01:51

blanc misseron a écrit:Le butte du MTVS est de remettre en état de marche les locomotives dans leur esthétique "sortie d'usine".
Cette modif a surement été faite a la fin de sa cariée fin des années 60 début 70 au Portugal, je pence pas qu'il ce préoccupais de l’esthétisme à cette époque, la machine devais être fonctionnelle.

rms olympic a écrit:Moi également, du moment que le texte n'est fastidieux à lire et comprendre.

Ça le devient ! D9

Storm a écrit:Sur la quatrième photo "image du Douro en 2008", on voit une Mallet et derrière une voiture à bogies… C'est moi ou elle ressemble traits pour traits aux "bains de mer" des RB :F9 Même fenêtres, visiblement bogies Diamond, on croit voir un réservoir d'eau sur le toit :C4 Alors, petites sœurs de chez DeDietrich :D3


Si si, mais il faut dire que beaucoup de réseaux portugais ou espagnols étaient exploités avec des capitaux français, ce que explique une certaine similitude du matériel (voitures RB, mallets, 230T, 130T, 030T voitures comme des "manages"), on en avait déjà parlé, je sais plus ou ... :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Voie étroite en Portugal -1967

Messagepar Victor le chat » 22 12 2013 à 01:52

RER C a écrit:Concernant la E96, la traverse avant a été changé OK, mais pourquoi le tablier a t-il été modifié ? Cela modifie passablement l'esthétique de la machine, dommage !

En effet c'est particulièrement laid ! :C6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités