Léger comme une plume
Alors quel prix et quelles solutions pour un châssis et par extension ce locotracteur ?
Le mien m'est revenu une quarantaine d'euros (caisse, trompe phares ,câblots, chaines etc etc ) bien entendu je possédait la motorisation .
Pour une motorisation seule entre le moteur (Mashima) ,la vis sans fin ,le pignon intermédiaire double et les cinq pignons droit je compterai entre 40 et 50 €,oui je sais ce n'est pas donné
mais dès que l'on tombe dans de la micro-mécanique les coûts grimpent ..................
Quel chassis ? bonne question en 3D ou en laiton les couts vont exploser même en mutualisant (et chacun sait que sur les forums cela reste toujours un vœux pieu

)
Reste la cp ,les puristes vont hurler,mais je m'en fou !

c'est réalisable en utilisant des paliers laiton ou micro roulement a billes Chinois, certes il faut être soigneux mais c'est jouable.
Le gros problème reste les roues que ce soit auprès de Cyril,Markit ou Apogée vapeur, elles auront forcément un cout non négligeable (x 6) .
Si vous cumulez tous ces couts, les châssis moteur du commerce ne sont en fait pas si onéreux
Il existe une solution moins couteuse qui consisterait a utiliser des roues standards a rayons en collant en place une fausse bielle a l'araldite sur la roue centrale ,qui ira vérifier sur un chassis de locotracteur
en partie caché ? (les puristes vont avoir une attaque

)
A vous de voir .......................................