Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
"rms olympic a écrit:Sur la photo, au fond, après la voiture, cela parait être les travaux, d'ailleurs jamais achevés, qui devaient prolonger la ligne, dans un premier temps : "En vue du Glacier" ?
laromi a écrit:Sachant que la n°4 est la Pierre Janssen et que ses dates de naissance et de mort sont 1824-1907
vieilamateur a écrit:Je suis bon pour retourner là haut![]()
![]()
![]()
Je joins une photo glanée sur internet qui permet de dire qu'il s'agit bien du Nid d'Aigle, mea culpa![]()
Le franchissement, que l'on voit juste au dessus de la cabane sur la photo récente doit être juste derrière l'agent sur la photo ancienne. Quant à cette grande dalle... je ne m'en souvenais plus
Par contre, il y a plusieurs années, il avait été envisagée de prolonger la voie de quelques centaines de mètres pour créer une vraie gare terminus à proximité du nouveau refuge. Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'il en est ?
récup'61 a écrit:Bonsoir,
Je relève surtout la carte p. 15611, avec vue sur deux automotrices accouplées. Ce qui est fort rare. A mon idée cette composition descend, mais à la vue de mécanicien à la fenêtre, on pourrait croire qu'elle monte et pas en double traction, puisque le pantographe de la motrice est abaissé. Et personne ne semble être devant comme "pilote" comme c'est le cas habituellement...
Alors quelqu'un a un début de réponse?
-Automotrice avariée rapatriée en plaine? Manque de voiture pilote disponible?
-La puissance d'une motrice permet-elle de monter une autre déclenchée sur la forte rampe? (On compte 10% de tonnage en plus pour entraîner la mécanique).
Bien des supposition sont permises...
Salut.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités