L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 13 11 2013 à 23:18

pour Locotram, il faudra patienter pour le montage video car évidemment j'ai eu quelques soucis cet après midi avec l'ordi de montage
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Canchy-Neuilly

Messagepar YVES » 14 11 2013 à 11:02

Allez, tous ensemble !
1, 2, 3, "bravo Blanc-Misseron ! Tu sais te connecter à PME !!!"
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar locotram » 14 11 2013 à 13:04

Bravo Blanc Misseron ! Quel exploit ! E2 :D :H1

Et pour la vidéo du 11 novembre, nous nous montrerons donc patients :maitre:

:F5
locotram

Messagepar Xavier TRUPHEMUS » 14 11 2013 à 21:45

Je suis nouveau au CFBS mais j'ai de l'expérience dans d'autres asso.
les faits que je vais citer ont comme seule ambition d'expliquer ce que je ressents.

Samedi matin je m'installe à mon poste de travail. Protection auditive, masque respiratoire, la ponceuse à ruban professionnelle hurle quand brusquement je perçois un mouvement sur ma droite.

Une jeune fille en bleu, sourires et magnifique visage s'installe à ma droite. Elle prend un paquet de lattes une Mirka (ponceuse rotative pro.) Je jette un rapide coup d’œil, elle a ses protections auditives, son masque est à coté d'elle, elle a ses gants.

Sans un mot, juste un sourire, elle me prépare le travail : elle casse le vernis, elle me range les lattes pour me faciliter la prise. Elle nettoie régulièrement nos postes, elle transmet les références au finisseur.

Je suis bouche bée...

A 11 h, elle a pris 2 heures d'avance sur moi. J'arrête nos deux ponceuses et pour la première fois je lui adresse la parole : elle a 14 ans, s'appelle Justine et bosse comme un opérateur de 40 ans hyper organisé.

Par la suite elle est parti au Karcher et a fait bien d'autres choses

Et dire que des personnes disent devant moi que les jeunes sont bon à rien. Ils n'ont pas eu la chance de connaitre une Justine... Moi si :C9 :ipb-73
Xavier TRUPHEMUS

Messagepar Victor le chat » 14 11 2013 à 22:00

Elle est au CFBS ?
Clément (mallet) .... J'espère que tu n'sa pas loupé cette occasion ... :rod_siflet C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar 031 SACM » 14 11 2013 à 22:38

Xavier TRUPHEMUS a écrit:Et dire que des personnes disent devant moi que les jeunes sont bon à rien. Ils n'ont pas eu la chance de connaitre une Justine... Moi si

Et Justine n'est pas la seule adolescente qui participe aux activités du CFBS. Il y a aussi Marine, Camille et Aurore et pour les garçons, Tiot Jean, Kévin, Florent, le grand Mathieu qui nous vient de l'Anjou, Dorian, Robin, Clément, Alexis, Gaétan, Frédéric, les frères Clément et Mathieu... Sans oublier ceux de la génération précédente qui sont maintenant de jeunes adultes, Guillaume, Benji, Laurent, Antoine, Ludovic, Cécile ... (Qu'on m'excuse si j'en ai oublié).
Pour nous qui sommes sur le terrain depuis bien des années, c'est une grande joie d'accueillir tous ces jeunes et un signe d'espoir pour la pérennité de notre activité. C'est aussi la preuve que les jeunes qu'on prétend désabusés sont capables de s'enthousiasmer pour une activité bénévole et d'y assumer des responsabilités. Au CFBS, un jeune peut devenir apprenti chauffeur à 14 ans, chauffeur titulaire à 16 ans puis mécanicien à 18 ans.
031 SACM

Messagepar hektor » 14 11 2013 à 23:23

Et vive l'AB208 et ses lattes
hektor

Messagepar Eric binamé » 15 11 2013 à 01:37

Un véritable exemple que bien des associations devraient suivre.

031 SACM a écrit:
Xavier TRUPHEMUS a écrit:Et dire que des personnes disent devant moi que les jeunes sont bon à rien. Ils n'ont pas eu la chance de connaitre une Justine... Moi si

Et Justine n'est pas la seule adolescente qui participe aux activités du CFBS. Il y a aussi Marine, Camille et Aurore et pour les garçons, Tiot Jean, Kévin, Florent, le grand Mathieu qui nous vient de l'Anjou, Dorian, Robin, Clément, Alexis, Gaétan, Frédéric, les frères Clément et Mathieu... Sans oublier ceux de la génération précédente qui sont maintenant de jeunes adultes, Guillaume, Benji, Laurent, Antoine, Ludovic, Cécile ... (Qu'on m'excuse si j'en ai oublié).
Pour nous qui sommes sur le terrain depuis bien des années, c'est une grande joie d'accueillir tous ces jeunes et un signe d'espoir pour la pérennité de notre activité. C'est aussi la preuve que les jeunes qu'on prétend désabusés sont capables de s'enthousiasmer pour une activité bénévole et d'y assumer des responsabilités. Au CFBS, un jeune peut devenir apprenti chauffeur à 14 ans, chauffeur titulaire à 16 ans puis mécanicien à 18 ans.
Eric binamé

Messagepar pelican » 15 11 2013 à 09:29

super :ok
bravo les ptits jeunes :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar L'Amiral » 15 11 2013 à 10:58

Ceci prouve aussi la valeur d'entrainement des ainés. Quand les anciens montrent la voie (métrique) et leur engagement, la jeunesse en quête d'idéal suit. De plus les traiter en responsable les valorise.

"La où il y a une volonté, il y a un chemin" Ch de Gaulle, Au fil de l'épée.
L'Amiral

Messagepar 130HSP » 16 11 2013 à 11:18

Quelques vues intérieur d'un Verney du B.A. avant restauration
Image

Il y avait une banquette dos au pare-brise côte poste 2
Image

L'ancien pupitre (poste2)
Image
130HSP

Messagepar jfmaccameron » 16 11 2013 à 17:46

Les sièges anciens du Verney avaient une meilleure allure que ceux, de style RER, qui l'équipe actuellement. Une restauration à l'identique serait-elle envisageable.....dans le futur ?
J.F. Mc Cameron
jfmaccameron

Messagepar Z23200 » 17 11 2013 à 21:50

Mais très certainement ! ;)

Il te suffira de retrouver les plans, et de faire reconstruire les structures métalliques et la sellerie ! Et en plus, je pense qu'il faudrait remettre la face AV d'origine qui était plus belle !!!
Et bien entendu, tu trouveras un sponsor pour tout çà ?!!!! :prrrt:

Plus sérieusement, je reviens sur le sujet en amont, concernant les jeunes du CFBS.

C'est en grande partie pour cette raison que j'ai adhéré à cette association. Je pense que cette association à tout compris quant à sa pérennité, en impliquant et en responsabilisant nos jeunes.
Pour les fréquenter régulièrement sur le terrain, je peux assurer qu'ils sont vaillants, respectueux, polis. Seul regret pour moi : avoir une quarantaine d'années de plus qu'eux !!

D'autres associations devraient prendre exemple sur ce point...

Qui promène son chien est au bout de la laisse. (Serge Gainsbourg)
Z23200

Messagepar David BLONDIN » 17 11 2013 à 23:12

David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Le lampiste » 18 11 2013 à 12:29

:ipb-73
Le lampiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!