Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Xavier TRUPHEMUS a écrit:Et dire que des personnes disent devant moi que les jeunes sont bon à rien. Ils n'ont pas eu la chance de connaitre une Justine... Moi si
031 SACM a écrit:Xavier TRUPHEMUS a écrit:Et dire que des personnes disent devant moi que les jeunes sont bon à rien. Ils n'ont pas eu la chance de connaitre une Justine... Moi si
Et Justine n'est pas la seule adolescente qui participe aux activités du CFBS. Il y a aussi Marine, Camille et Aurore et pour les garçons, Tiot Jean, Kévin, Florent, le grand Mathieu qui nous vient de l'Anjou, Dorian, Robin, Clément, Alexis, Gaétan, Frédéric, les frères Clément et Mathieu... Sans oublier ceux de la génération précédente qui sont maintenant de jeunes adultes, Guillaume, Benji, Laurent, Antoine, Ludovic, Cécile ... (Qu'on m'excuse si j'en ai oublié).
Pour nous qui sommes sur le terrain depuis bien des années, c'est une grande joie d'accueillir tous ces jeunes et un signe d'espoir pour la pérennité de notre activité. C'est aussi la preuve que les jeunes qu'on prétend désabusés sont capables de s'enthousiasmer pour une activité bénévole et d'y assumer des responsabilités. Au CFBS, un jeune peut devenir apprenti chauffeur à 14 ans, chauffeur titulaire à 16 ans puis mécanicien à 18 ans.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités