Pour en revenir aux bielles il faut distinguer les réelles qui entrainent généralement 1 essieu ou deux non engrené en modélisme ,des cosmétiques, qui font simplement de la figuration du moins en théorie
car lorsqu'elles se mettent en vrac elles bloquent tout le bazar !
En fait les perçages dans mon cas sont relativement simple les extrêmes étant repercés au même endroit avec un diamètre plus petit (pour éviter a la tête du maneton provenant d'une BB Lilliput a bielles de s'échapper)
Le perçage du milieu est légèrement décalé pour être a égale distance ,une règle mécanique non écrite en modélisme veut que seul les essieux extrêmes possèdent un trou ovalisé (dans le cas d'un 030)
si vous ovalisez les trois la bielle va auto-osciller et se mettre en vrac

Comment procéder ? je cale la roue de champ (celle qui est attaqué par le pignon moteur et qui possèdent le moins de jeu) a 18h perçage vers le bas les deux autres roues sont tournées a force pour que leur jeu,induit
par la cascade de pignons se répartisse de part et d'autre de la position 18h.Le trou central est agrandit circulairement avec un léger jeu, les perçages extérieurs sont ovalisés horizontalement de part et d'autre.
Les essais se font avec obligatoirement sur un seul coté avec les trois manetons légèrement enfoncés, en tournant le moteur a la main.Les roues doivent tourner sans blocage, si blocage la roue en cause est celle
sans jeu il convient donc d'agrandir légèrement l'ovalisation une fois le tout ok les manetons sont mis en place définitivement, et les roues éventuellement collés sur leur axe rodage et ensuite attaquer
le deuxième coté en calant la roue de champ a 90°.
