L'idée de me créer un petit réseau me trotte dans la tête depuis un moment, mais je n'osais pas me lancer de peur de perdre mon temps, de l'argent et surtout... m'attraper la honte

Jusqu'à ce que Sixtifs écrive "Dans la construction perso, le plus difficile c'est d'oser débuter". Alors, au risque de faire marrer tout le monde, je vais essayer

Mon idée : l'évocation d'un réseau secondaire de montagne.
Les bases :
- Je suis fan des réseaux secondaires métriques français, le Vivarais en particulier

- Aimant la montagne, que ce soit pour la rando que pour les paysages), je situe mon réseau dans cet environnement, même si les références en la matière sont plutôt suisses ; par exemple, habitant Briançon, il n'y a jamais eu de voie métrique dans la région

- HOe parce que je manque cruellement de place : 2.50 X 0.60 au dessus d'armoires !
- Matériel EGGER BAHN essentiellement (que j'avais acheté il y a une trentaine d'années pour une bouchée de pain quand le magasin de jouets que je fréquentais avait décidé d'arrêter de vendre des trains)
- Evocation et non reproduction parce que le matériel est du EGGER BAHN et que je suis parfaitement incapable de faire du travail soigné.
D'où ma première question : suis-je sur le bon site ? Je suis admiratif de la qualité de vos travaux, mais en tapant, je me rends compte que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que vous qui faites du modélisme d'excellence. Merci de m'indiquer les références d'un site qui me serait plus approprié.