Une remise ouverte

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 22 12 2006 à 21:47

Tiens mastrou a changé sa signature ! #B5
La Mouette

Messagepar Douglas » 22 12 2006 à 21:51

:lol: #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Galloping Goose » 22 12 2006 à 23:03

La Mouette a écrit:Et les plaques rivées pour la fixation des profilés là par contre en photogravure ! #B6

Galloping youhouuuuu ??!! C7

Je suis là, je suis là :F5 . Pour la photogravure, vous savez qu'il y a pas de soucis.....le plus long est de faire le typon....
Je ne connais pas l'Octant, mais Le Train Magique dispose aussi d'un bon stock de profilés laiton en tout genre. Pour une telle structure, je pense aussi que des profilés laiton seraient plus robustes que des profilés plastiques. Les soudures rajoutant à la solidité de l'ensemble. Effectivement, Fabrice, si tu as plusieurs travées à réaliser tu as interêt à fabriquer une forme qui t'aidera bien pour ce travail un peu fastideiux....(travail plus rapide, plus soigné et d'aplomb partout)
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar LAMIGALE » 22 12 2006 à 23:33

Vous avez, depuis peu, quelques heures, sur ce forum, "l'homme de l'art" :D
Mon métier, dessinateur projeteur en constructions métalliques, sur logiciel Belge :wink:
Au pif, les poteaux I200, la structure triangulée L60 dos à dos, les pannes I100, un conteventement obligatoire dans le plan de la toiture sur une travée L40, les stabilitées verticales L60. Les chiffres étant les dimensions en m/m. #B6
Si tu veux faire plus que parfait je peux te faire le plan détaillé avec toutes les attaches, il suffira juste de parler des délais. :D
LAMIGALE

Messagepar ffayolle » 22 12 2006 à 23:41

Alors, si en plus, il y a les hommes de la situation, là je dis, bravo PME !!!

Bernard,
Tu fais de la photogravure ? Qu'est-ce qu'il te faut comme typon ? Qu'utilises-tu comme logiciel ?

Monsieur le dessinateur,
Je ne pensais pas aller jusqu'au plan détaillé de la structure au minimum le dessin de l'élément de base pour me permettre de faire une forme (cf. schéma mis dans le 1er message). Merci pour toutes ces informations et les différentes cotes des éléments métalliques. A y regarder de plus près sur la photographie de la réalisation faite par un modélisme américain, les piliers sont loin de faire 5 mm mais l'effet global est là.
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Galloping Goose » 23 12 2006 à 00:08

ffayolle a écrit:
Bernard,
Tu fais de la photogravure ? Qu'est-ce qu'il te faut comme typon ? Qu'utilises-tu comme logiciel ?

oui, je me suis lançé dans quelques essais de photogravure. un peu de déchets au début, bien sûr.....mais je maîtrise un peu mieux les temps...par contre, je ne me suis pas encore penché sur la conception des typons qui me paraît un peu plus "technique" et plus plus "fastidieux". J'ai fait des tirages sur laiton de 0,2 ou 0,3 mm à partir de fichier classiques JPG, ou PDF, l'idéal étant des dessins vectoriels. Si tu as des "projets" ou des idées n"hésite pas.....
Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar ffayolle » 23 12 2006 à 00:10

Galloping Goose a écrit:
ffayolle a écrit:
Bernard,

oui, je me suis lançé dans quelques essais de photogravure. un peu de déchets au début, bien sûr.....mais je maîtrise un peu mieux les temps...par contre, je ne me suis pas encore penché sur la conception des typons qui me paraît un peu plus "technique" et plus plus "fastidieux". J'ai fait des tirages sur laiton de 0,2 ou 0,3 mm à partir de fichier classiques JPG, ou PDF, l'idéal étant des dessins vectoriels. Si tu as des "projets" ou des idées n"hésite pas.....

Entre un plan de réseau et un typon, il y a un point commun, le dessin vectoriel. Il n'y a plus qu'à !!!
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 23 12 2006 à 01:11

Bon, un autre dessinateur... Ca fait plaisir pace que moi, j'ai du mal.... :oops:

Pascal, Projeteur II en méca (plutot aéro... #B5 )
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar ffayolle » 23 12 2006 à 10:05

Bonjour à tous,

Quelques précisons :
- L'auteur de la structure présentée (voir 1er message) s'est inspiré d'un remise existante à Cuba.
- Thomas Yorke (cf. .http://www.thomasayorke.com) , le non moins célèbre, en a conçu une aussi dans le même style. Il était à vendre $400.

Be seeing you, Fabrice
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Galloping Goose » 23 12 2006 à 11:14

ffayolle a écrit:Bonjour à tous,

Quelques précisons :
- L'auteur de la structure présentée (voir 1er message) s'est inspiré d'un remise existante à Cuba.
- Thomas Yorke (cf. .http://www.thomasayorke.com) , le non moins célèbre, en a conçu une aussi dans le même style. Il était à vendre $400

Be seeing you, Fabrice

D9 D9 D9 . Un peu cher, non?
Mais c'est vrai que ce type de structure est typique de ce genre d'exploitation, difficile de passer outre....je sens que le prochain module de Favrice va se situer du côté de Cuba :F9 , je sais pas pourquoi, une idée comme ça...... #B5
Bernard.

Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar ffayolle » 23 12 2006 à 14:38

Galloping Goose a écrit: D9 D9 D9 . Un peu cher, non?
Mais c'est vrai que ce type de structure est typique de ce genre d'exploitation, difficile de passer outre....je sens que le prochain module de Favrice va se situer du côté de Cuba :F9 , je sais pas pourquoi, une idée comme ça...... #B5

Non, pas du tout. Le module pourra être aussi situé aux Barbades qu'aux îles Fidji en passant d'ailleurs par l'Australie.
Mais nous en sommes pas là !!!
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar scoot » 23 12 2006 à 14:50

c'est sympa un thème "cuba ou autres iles"...

il y a avait "ca" à expom

Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar ffayolle » 23 12 2006 à 14:59

scoot a écrit:c'est sympa un thème "cuba ou autres iles"...

il y a avait "ca" à expom

Oui, tout à fait. C'est mon ami Claude Morichon qui a réalisé ce réseau à l'échelle Ho. Un réseau sur ce même thème est en préparation à l'échelle O.
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 23 12 2006 à 15:02

Vu la grande qualité du travail au 1/87ème, je n'ose pas immaginer le resultat au 1/48ème !! #B6
La Mouette

Messagepar ffayolle » 23 12 2006 à 15:10

La Mouette a écrit:Vu la grande qualité du travail au 1/87ème, je n'ose pas immaginer le resultat au 1/48ème !! #B6

J'essaierai de vous faire parvenir quelques photographies de son réseau en O si l'occasion se présente.
ffayolle
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !