Retour d'expo, inventaire et entretien du matériel.
Ce que je pressentais lundi en l’auscultant brièvement pour la nettoyer se confirme : la 230T a pris un gros choc. Probablement une chute.
Attelage avant cassé net, une tubulure dessoudée, plusieurs écailles de peintures et puis surtout 2 bielles tordues et une glissière de coulisse de traviole.
Après avoir remis le tout en place, la bête était toujours boiteuse. J'ai accentuée le calage de la caisse mis en place par Joris sur le côté gauche : beaucoup mieux mais pas encore ça. Une légère détente des lames de prise de courant à droite et enfin on retrouve son fonctionnement nickel !
Nettoyage des prises de courant et des roues, graissage de la transmission et roule ma poule !!
Pour le reste juste un bon nettoyage + graissage de la 030 et du JM4.
Recalage des essieux du tombereau à bogies CdN qui montait un peu sur les cœur.
Tonton j'ai finalement collé des Bemo aux 2 couverts Interfer, la rame qui en résulte est plus stable.
Par contre question : comment changer l'alim aux bornes du moteur de la draisine ?

Pas que ça me dérange plus que ça mais bon ...
