N'ayant pas de sableuse, dans mon cas la question ne se posera pas : tout ce que je peux dire c'est que ce matériau "Frosted Ultra detail" présente un aspect
très légèrement "texturé" et qu'il se travaille à la lime comme une résine (à la différence du "White Strong & Flexible qui n'offre aucune "prise" à la lime !) donc c'est un matériau "tendre"... que je me limiterai à soigneusement "dégraisser" (comme les kits TdA) avant de passer la couche d'apprêt.

C'est l'occasion de vous montrer quelques photos des travaux en cours où l'on distingue (même sur les faces "lisses") le très fin "rainurage" horizontal du matériau "FUD", dont j'attends de voir s'il se verra encore sous l'apprêt en bombe Tamiya (j'ai prévu d'utiliser le blanc "structure fine") :
1) confection des poignées et petites mains-montoires en fil de maillechort de 0,3 mm. J'ai aussi dû refaire des "linteaux" (profil Evergreen 0,4x0,4 mm) aux portes + fenêtres latérales de l'abri, mais en principe ce défaut a été corrigé dans la version "production" :

2) confection des rambardes latérales, en fil de 0,3 mm aussi : je commence à être content de mes soudures (à la jonction du montant central et de la main courante horizontale) : c'est le métier qui rentre...

à bientôt pour la suite !