Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Le lampiste a écrit:Batteries: suis sceptique! Quant à la non pollution: c'est faux, elle est simplement reportée autour de la centrale électrique !
Yoyo a écrit:Rail1435 a donné la réponse dans les discutions au sujet du Crochat de St-Trojan: les ingénieurs on perdu l'habitude de calculer les éléments électrique d'une traction diesel-électrique...
Eric binamé a écrit:Encore heureux qu'ils font ça avec le 145. Il est déjà martyrisé avec cette boite automatique qui ne marche pas.
Quand aux autres, ils seraient bien mieux sur de l'historique que ruinés pour des touristes qui ne savent même pas que ces engins ont 80 ans.
Par contre, que le 168 reste la bas, soit restauré et assure des trajets historiques serait bien plus intéressant.
Pour tout les jours, du neuf avec l'aspect du vieux ferait bien mieux l'affaire et surtout ne détruirait pas des pièces de collection.
rail1435 a écrit: Le 145 n'était de toute manière plus en état d'origine, il n'avait donc plus tout-à-fait le statut d'historique.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Dam's et 16 invités