Bonjour !
Comme vous le savez, a été acquis récemment 3 wagons TdA. Sitôt réceptionnés, ils ont été mis en chantiers et ainsi, 2 étaient quasiment terminés ce weekend.
La vedette du lot est pour l'instant le wagons plateforme R249, construit réellement sur la base du tombereau U-. En HO, il est fait sur la base d'un tombereau GV CFD, dont je n'ai gardé que les traverses et j'ai collé sur les flancs des cartes européennes d'assurance maladie découpées puis limées et peintes sans après, en peinture machin truc muche de chez Prince August. La "barre" qui relie les essieux est fait avec du fil de 0.4 mm et le châssis est peint en un mélange de 3/4 de Brun 70 Humbrol et 1/4 de Noir Matt 33 Humbrol. tous mes wagons auront cette "barre", je trouve que ca fait plus "CP"
Voici donc une photo prise sur la RN 202 d'un train de service, dans lequel a pris place une Aronde, que je daterai de 1957.
Voici quasiment la même composition, le même endroit, mais 20 ans plus tard en 1987, avec le BB401.
Détails du wagon plateforme.
Le train garé a Lingostière, dont les voies commencent a être remplies !

Grâce aux nombreux décalcomanies TdA, j'ai pu équiper et faire les Photos Officielles R-249 et T-144 !
D'ailleurs sur ce dernier, vous pourrez lire de gauche a droite le "C.P.", puis la Charge qui est 15000kg, la Tare, 6800 kg, et le numéro. il en va de même pour le wagon plateforme.
La suite après !