Bonjour Yves !
Petite rectification :
"St Frazal de Ventalon" est un des réseaux de
Sy Newitt, qui fait par ailleurs réaliser du matériel roulant en Nm par
Ivan, ce sont donc bien deux personnes différentes...

Mais j'ai des nouvelles de l'infatigable

Ivan : Sy a reçu le premier tirage d'un autorail Decauville "Yunnan" du RB en Nm dont il m'a dit le plus grand bien et Ivan m'a indiqué travailler ces jours-ci, à la demande d'un amateur, sur du matériel métrique en... Zm

(échelle 1/220 sur châssis "T Gauge" à l'écartement de 4,5 mm !) : ces matériels seront susceptibles d'être disponibles à la vente sur
Shapeways lorsque leurs "commanditaires" les auront testés et approuvés...
À ce sujet je viens pour ma part

de recevoir le premier tirage d'un nouveau locotracteur "Montmirail" modélisé cet été par Ivan, qui est comme je l'avais laissé entendre le "type Doubs" n° 101 à 103 conçu pour être "imprimé" en résine lisse FUD : un très joli modèle

mais dont la caisse présente des défauts de surface inhérents à cette technique (la représentation des rivets a entraîné un "rainurage" des jupes inférieures) qui nécessitera sur mon exemplaire un ponçage pur et simple. Ivan s'est mis en rapport avec
Shapeways pour voir si ce problème d'impression FUD peut être résolu, dans la négative cette caisse sera proposée sans la reproduction des rivets (quoique Ivan n'a certainement pas dit son dernier mot...) et très probablement en tirage WSF ou FUD, au choix de l'acheteur.
Pour ce modèle dont je commence à attaquer le montage sur un châssis TT de marque PMT, j'hésite entre le présenter ici ou ouvrir un fil sépcifique pour ne pas parasiter le sujet "locotracteur X" et sa motorisation par
Tyrphon...

En attendant, l'engin roule
déjà sur mon réseau, j'espére que la chrysalide deviendra papillon :