Bonsoir,
Quelques nouvelles:
Ca y est la PCL au niveau déco est terminée depuis hier. Il restera mais celà ne se voit pas sur les clichés une deuxième couche de rouge sur les ombres des chiffres et des lettres, c'est rare qu'une couche suffise pour tout ce qui est marquage en dehors de filets.
Il y a aussi le châssis du fourgon CDN D 355 qui devrait bientôt se terminer, hier c'était au tour des boites d'essieux et plaques de garde de se faire une beauté, restera alors les essieux. Une fois ces ensembles terminés nous finirons la peinture de la structure du côté resté en cours, puis ce sera le démontage des lattes de toiture d'origine, puis décapage des cintres de toit, et on sera près pour le montage de tout ce qui est bois.
Il y a eu aussi des choses moins ferroviaire mais tout aussi indispensables pour l'accueil du public.
Il y a eu aussi un transport exceptionnel de fret
Bon voilà pour Butry, maintenant revenons à l'Oise nous avons reçu la convention signée par le maire de Crèvecoeur, nous mettant à disposition le terrain communal ou se trouve le grand bâtiment dont le toit est à refaire. Dés que possible comme nous sommes sur un terrain (communal mais privé) nous poserons un peu de voie à l'intérieur les rails seront "spités" directement sur la dalle. Nous ne poserons pas toutes les voies au départ pour ne pas gêner l'entreprise qui fera la toiture. Elle aura besoin de circuler avec des engins de levage. Le toit sera sans doute réalisé l'été prochain.
Nous attendons aussi pour septembre l'autre convention qui mettra à disposition la voie ferrée attenante, et nous pourrons alors commencer les dossiers pour le STRMTG afin d'être dans les clous pour poser la voie.
Finalement celà se présente pas mal, même s'il faut rester prudent. Le but est de commencer à poser un peu de voie pour rapatrier la trémie en voie métrique confiée par la SGVA qui est restée à Saint-Omer, elle sera ainsi dans un lieu clos.
Je me permet ainsi de relancer la souscription pour l'achat de traverses, je vous rappelle qu'un camion ce sont 540 pièces, pour que le coût du transport soit rentable. Nous en sommes arrivé depuis janvier à presque 400 unités il faut continuer, car plus nous aurons de traverses plus nous pourrons poser de voie rapidement. A ce jour n'étant pas encore installé officiellemeent dans l'Oise nous ne pouvons prétendre à aucune subvention.
Je vous joints le document imprimez en et faites nous connaître même en dehors du milieu amateur.
Merci par avance et à bientôt pour d'autres nouvelles
TDS
