Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
FrenchRGS a écrit:Entièrement d'accord avec Guy et Vigeois.
Effectivement le boulot réalisé est titanesque.
Par contre, pas certain qu'il soit adapté aux amateurs que nous sommes. Nous recherchons l'authentique, de pouvoir aller et venir comme bon nous semble...
Me concernant, ce qui me fais plaisir c'est plus de pouvoir flâner dans un yard, me poster à des emplacements stratégiques pour des photos ou vidéos comme bon me semble. "Prendre le train" passe bien après dans l'échelle des plaisirs.
Alors certes, il faut générer du cash mais ma crainte est que nous soyons mis un peu trop de coté. Rénover les infrastructures à l'identique (plutôt que de mettre des quais) aurait été tellement plus sympa pour nous mais pas pour les touristes. Comme ce sont eux qui font tourner la machine à cash alors nous devons nous incliner et nous rabattre vers des réseaux encore authentiques tel que le CFV, CATS..
Michel
130HSP a écrit:.FrenchRGS a écrit:Entièrement d'accord avec Guy et Vigeois.
Effectivement le boulot réalisé est titanesque.
Par contre, pas certain qu'il soit adapté aux amateurs que nous sommes. Nous recherchons l'authentique, de pouvoir aller et venir comme bon nous semble...
Me concernant, ce qui me fais plaisir c'est plus de pouvoir flâner dans un yard, me poster à des emplacements stratégiques pour des photos ou vidéos comme bon me semble. "Prendre le train" passe bien après dans l'échelle des plaisirs.
Alors certes, il faut générer du cash mais ma crainte est que nous soyons mis un peu trop de coté. Rénover les infrastructures à l'identique (plutôt que de mettre des quais) aurait été tellement plus sympa pour nous mais pas pour les touristes. Comme ce sont eux qui font tourner la machine à cash alors nous devons nous incliner et nous rabattre vers des réseaux encore authentiques tel que le CFV, CATS..
Michel
Voilà le mal des CFT en général, l'effet " Mateur/ Jouisseur" , je ne "prend pas le train" , sauf en photos , je ne suis pas membre de soutien , et fait rarement , voir jamais un don à l'asso pour l'aider dans ses travaux de restauration ,et je critique.
Heureusement que les touristes sont là pour faire du cash. Regardez les difficultés qu'il y à remplir un train vapeur sur "voies principales"
je trouve que l'ami great john timber y va un peut fort dans son commentaire , laissons le temps au temps afin de finir ce formidable travail de renaissance du Vivarais qui n'est pas passé loin du cimetière.
FrenchRGS a écrit:Par contre, pas certain qu'il soit adapté aux amateurs que nous sommes. Nous recherchons l'authentique, de pouvoir aller et venir comme bon nous semble...
Michel
Paul F a écrit:L'exploitation actuelle est-elle ouverte aux bénévoles (exploitation salariés et bénévoles comme en Baie de Somme) ou c'est une société classique en 100% salariés ?
Une autre question : La 403 semble freinée au vide (échappement de l'éjecteur sur le côté de la cheminée) ou je me trompe ?
Une troisième question: La présence de "Géo Trouve Tout" représente une coopération CFBS-Nouveau Vivarais officielle dans la restauration de votre parc vapeur ou bien il est juste venu à titre personnel donner un coup de main ?
.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités