yoyo a écrit:Toute vos tergiversation sur "bon sens" des BB CFD est bien jolis, mais personne n'a de photo du poste de conduite! ...
Personne ? pour ceux qui n'auraient pas vu pas ces engins "en vrai", voici une image trouvée sur le web en moins de quinze secondes chrono (on doit pouvoir trouver mieux en prenant son temps) : le pupitre du BB401 (garé HS en gare de La Tinée, Provence)...

Photo affichée depuis ce site :
http://cccp.traindespignes.free.fr/phototheque-materiel.htmlDonc quand le mécanicien (assis - ou pas - sur l'un des strapontins fixés aux parois latérales)
surveille la voie avec le pupitre à l'arrière, il a tous les témoins de marche dans le dos. Personne ne dit que c'est impossible de conduire ainsi : on a juste indiqué (puisque
catenaire1500v avait posé la question) que ce n'est pas le plus ergonomique...
... d'où le retournement observé sur les réseaux qui en avaient la possibilité : AUCUNE spéculation oiseuse là-dedans,
rien que des faits connus et avérés.
JM
