Je ne sais pas trop comment mais à un endroit de l'esplanade je me suis retrouvé avec une grosse boursouflure sur mon enduit, bizarrement le mélange n'a pas séché là comme ailleurs et le retrait a été très différent. Localisation : devant l'impasse.
Rappel, cette impasse n'a rien à foutre là, j'avais pris la décision de l'ajouter au moment où j'avais gambergé le projet (2005) parce que je trouvais que cette partie serait un peu vide. de plus je pensais que ce serait un bon adjuvant pour le côté ludique de mes modules. En cela les années n'ont pas démenti cette idée, cette impasse est une très bonne idée !

Le problème, à quoi elle sert ?
C'est la surface non plane de mon enduit qui m'a donné la solution. J'ai camouflé la chose avec un tas d'amendement marin, du sable coquiller ou maërl (en fait du sable blanc fin GPP). Le tas mis en forme dans de l'extrudé de 20mm est recouvert de sable, de même que la surface alentour et les abords de la voie.

Dans cette réalité alternative, la gare de Binic connait donc un fort trafic d'amendements marins !!