Hello Chris,
Pour ce qui est d'investir dans la Black Cat, c'est toi qui vois...si tu as une grosse utilité de découpe ou non.
Le temps passé pour découper des ouvertures dans du carton bois ou de calendrier est très rapide.
Le plus long est de faire les dessin, comme ils sont déjà fait il reste deux solutions:
-Le laser s'occupe des découpes des supports en carton bois / calendrier et du bristol
-Le laser ne fait que les ouvertures du carton bois/ calendrier
Avantage de la laser face à la Black Cat...il y a moins d'usure lors de la découpe et de la gravure ........one point for the Kazh du

Niveau frais ce sera au temps passé, type et quantité de matière, frais de port de l'envoi des pièces. S'il n'y a rien à reprendre sur le fichier (ce qui devrait être le cas si Crafty le fait jusque présent) il n'y aura pas non plus de frais de dessin.
Pour info, ce qui demande du temps niveau usinage c'est la gravure de surface, le balayage de la pièce demandant au faisceau des aller /retour, la gravure se faisant sur la largeur du rayon laser (en gros 0,1mm).
La découpe elle est directe et suivant la densité du support à travailler, la vitesse peut aller de 2 à 80%.
Même à 2% la découpe est plus rapide que la gravure par balayage, la gravure au trait semble être équivalente à la découpe mais là la vitesse est au max
J'espère avoir répondu à tes questions et ce serait avec plaisir que je t'apporterai ma modeste contribution pour tes œuvres.