Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
je me demande de quelle façon la ligne de Nogent coupait la ligne de Troyes ??? (à SensEst)
laromi a écrit:je me demande de quelle façon la ligne de Nogent coupait la ligne de Troyes ??? (à SensEst)
Bonsoir,
En réponse à cette question je peux fournir un agrandissement d'une carte de 1938 qui montre le tracé de la ligne Sens-Nogent dnas la ville de Sens (surlignée en bleu)
Qu'en est il en 2013, mystère ?
meri pour l'agrandissement, mais un peu fouillis tout de mème !
laromi a écrit:Je vois que sur le plan d'oliv89, la ligne du tacot Sens Nogent passait au dessus de la ligne de Troyes. Mon cartographe de service se serait il trompé en faisant passer la ligne du tacot en dessous ? Je pencherais plutôt, car c'est plus simple à construire, par un passage supérieur pour la plus petite ligne (CFY), dans ce cas le pont a surement été détruit.
Donc la gare terminus de Sens Nogent est ce petit bâtiment aux fenêtres murées, il est bien dans le style des voies secondaires des CFY.
Merci, oliv89, pour ce plan, et merci à etignyveron pour sa photo de la gare de l'Est. Mais pourquoi gare de l'Est puisqu'elle se trouve au nord ouest de Sens ?
sur le plan d'oliv89, la ligne du tacot Sens Nogent passait au dessus de la ligne de Troyes
pourquoi "gare de l'Est "à cause de sa relation avec Troyes et la ligne 4
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur59, trenbirinik et 14 invités