PME partant pour Expométrique 2007.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Beyer-Garrat » 06 12 2006 à 19:45

Vi ,définir un entraxe différents pour le Hoe du Hom pour pouvoir éventuellement prévoir un raccordement mixte Hom d'un coté et Hoe de l'autre part exemple ,je suis assez partisans de reprendre a peu près les mêmes normes que les modules Hom pour avoir une continuité visuelle avec le reste , nous pouvons jouer sur la longueur si d'autres forumistes nous rejoignent et sur l'arrière pour des coulisses ,la voie de retour arrière me branchant bien pour les circulations en continue .

Voila mes premières reflexions si il y en a d'autres n'hésitez pas .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 3DMetrique » 06 12 2006 à 19:45

Beyer-Garrat a écrit:
La Mouette a écrit:Pierre (PO Midi), que dirais tu de prendre la "direction" d'un atelier didactique sur le digital sur le stand PME.
Avec démonstration de programmation de decodeurs et des nouvelles méthodes associées dans l'exploitation des reseaux.
Je crois savoir que ce bon PME serait même prêt à mettre à ta disposition ce qu'il te faudra de matériel informatique ! #B6

Je surenchéri sur La Mouette ,Pierre si tu es d'accord dis nous ce que tu as besoin , j'en profite aussi dans le cadre des nouvelles technologies , j'aimerai aussi présenter les magnifiques vues 3D de Cyril (si Cyril est partant bien sur #B6 ) quelle taille disque te faudrait-il pour visualiser ces vues ?

PS Bienvenue à bord Rockandrail

Bien sur que je suis d'accord, et peut être une imprimante 3D en fonctionnement, j'ai vu le commercial ce matin, visiblement troublé par le nombre de réalisations ferroviaires qu'il imprime dans sa boîte (il y avait même un horrible diesel fret sncf #B7 d'un maquettiste pro sur son stand), il m'a précisé qu'en Allemagne c'était encore pire !
Donc a suivre
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Russell » 06 12 2006 à 20:26

Beyer-Garrat a écrit:Oui exact Russel avec un systeme de fixation de la strucsture mobile pour suivre les marées.

heu non...c'est mon Cousin simplex qui t'as répondu.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Russell » 06 12 2006 à 20:35

Tyrphon a écrit:
4 réseaux de 10 m de long? Je ne crois pas qu'il y ait de restriction de la part d'Expom'.
Le principe d'Expom est de ne refuser aucun réseau à voie étroite, pourvu qu'il soit proposé dans les temps, que ce ne soit pas du réchauffé et qu'on ne demande pas trop de sous.
Il ne serait pas impossible d'occuper toute une "île", comme le font les british.
Je pense plutôt que la restriction risque de venir des modélistes eux-même. Mais pas d'autocensure!

Bon alors là j'ai une grosse crainte....comment fait on Mr Tyrphon lorsque dans le réseau prévu, il y a déjà un module qui a déjà été présenté à un expoM ( au Lilas à l'époque) et un nouveau module ajouté.... :? Bon pour ma défense l'ancien module va être revu....

D'autre part, j'ai remarqué cette année quelques petites choses qui avaient déjà été présentées lors d'ExpoM antérieur.... :D3
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 06 12 2006 à 20:43

Faut pas prendre les sentences de l'ami Tyrphon au pied de la lettre. #B5
50% nouveau et 50% exposé il y a 5 ou 10 ans, on peut raisonablement pas qualifier ça de resucer quand même. :H1
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 06 12 2006 à 20:51

Russell a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Oui exact Russel avec un systeme de fixation de la strucsture mobile pour suivre les marées.

heu non...c'est mon Cousin simplex qui t'as répondu.... #B5

Laisse tomber je vais prendre mes pilules ! H4

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 06 12 2006 à 20:53

Je ne pense pas que l'on arrive à 4 réseaux de 10m mais c'est vrai que l'on monte vite en taille avec les raquettes :oops: Je pense qu'il faut se donner une date butoir pour les participations et surtout éviter la prolifération d'une echelle par rapport au autre. Arriver à des ensembles "raisonables" où on pourra faire rouler sans soucis car je crois que le gros défi est là #B5
Si tu dis que on peut partir sur un ilot, c'est une bonne chose car le carré serait bien. Quant au "jamais vu", il n'y aura pas de modules 2005 ou 2006 pour le HOm mais pour le "cas Russel" #B1 Un truc sorti au Lilas et remanié ne devrait pas je pense poser de soucis :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 06 12 2006 à 20:54

Idem en Hoe

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Galloping Goose » 06 12 2006 à 20:58

Quand au On30, personne n'en parlait à l'époque des Lilas...cela a bien changé depuis C7 , et c'est tant mieux!
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Storm » 06 12 2006 à 21:14

Galloping Goose a écrit:Quand au On30, personne n'en parlait à l'époque des Lilas...cela a bien changé depuis C7 , et c'est tant mieux!

Epoque bénie.... :E1 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 06 12 2006 à 21:16

:H1 :H1 #B1
La Mouette

Messagepar Galloping Goose » 06 12 2006 à 21:21

JE VOUS HAIS! :evilguy :haddock
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Dzin » 06 12 2006 à 21:38

J'ai lu les 6 pages.
Manque du IIe sur votre stand :!: D7 D6 E4
Dzin
gardien de phare

Messagepar scoot » 06 12 2006 à 21:55

Tyrphon a écrit:
La Mouette a écrit:
Avec un inverseur double de selection du mode d'alimentation (analogique ou digital) par module. Ceci permettant de circuler sur un mode tout en depannant l'autre.

Une vieille question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse. Que se passe t'il si une loco franchit la limite analogique-digitale?

ca m'est arrivé de brancher le dcc en même temps que l'anologique sans loco sur l avoie...la centrale se met en arrêt...donc le problème ne peut se poser avec une loco en route.
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 06 12 2006 à 22:06

Avec le montage proposé, il est impossible d'alimenter le module à la fois en DCC et en CC.
En revanche il demeurre possible que sur un des modules du reseau, un importun manoeuvre l'inverseur. Là à l'evidence c'est le court jus assuré aux frontieres du dit module.

Dans les "nouvelles normes" on inscrira noir sur blanc la necessité de disposer cette inverseur a un endroit innaccessible. Sous les modules par exemple. Puisque raisonnablement les mettre a l'arriere ne les protegerait de rien, la foule etant souvent plus dense derriere que devant chez les FDEM !! :shock: H6 H6 H6
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!