020T Henchel HOe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

020T Henchel HOe

Messagepar YVES » 14 12 2012 à 12:32

Bonjour,
Si vous voulez une 020T Henchel, motorisable avec un chassis Chassis Fleischmann N, c'est ici : http://www.shapeways.com/model/646029/h ... Box-search
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: 020T Henchel HOe

Messagepar Buffalo Bill » 14 12 2012 à 21:14

C'est la version pour Crémaillère ?.... C7 :rod_mdr2
Buffalo Bill

Messagepar Tyrphon » 14 12 2012 à 22:29

Intéressante bestiole!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Buffalo Bill » 14 12 2012 à 23:04

C'est sur! une des machines incontournables pour les amateurs des heeresfldbahn....mais comment dissimuler cette foutue roue dentée. Le modèle "Fabia" avait des caisses courtes impossible de les rallonger sauf à la représenter avec les protections hivernales en bois. Ou l'équiper d'un autre châssis.....mais le choix actuellement est plutôt limité. A ce propos ça fait un bail que je n'ai pas vu de petite 020 Cukkoo Ibertren en vente d'occasion, sa configuration collait avec pas mal de petites 020 anglaises (en kit) et je pense qu'elle ferait une bonne base pour quelques allemandes ou françaises.
Buffalo Bill

Messagepar Sixtifs » 14 12 2012 à 23:51

Voici, pour mieux apprécier le niveau de réalisation, des photos du modèle monté présenté dans une réunion du 009 Dutch group (photos Ted Polet) :

http://www.009dutch.nl/main/gallery37/index.htm

Je ne sais pas si le modèle 3D a été amélioré depuis.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 15 12 2012 à 09:26

Buffalo Bill a écrit:C'est sur! une des machines incontournables pour les amateurs des heeresfldbahn....mais comment dissimuler cette foutue roue dentée. Le modèle "Fabia" avait des caisses courtes impossible de les rallonger sauf à la représenter avec les protections hivernales en bois. Ou l'équiper d'un autre châssis.....mais le choix actuellement est plutôt limité. A ce propos ça fait un bail que je n'ai pas vu de petite 020 Cukkoo Ibertren en vente d'occasion, sa configuration collait avec pas mal de petites 020 anglaises (en kit) et je pense qu'elle ferait une bonne base pour quelques allemandes ou françaises.

Une solution pour cacher la roue dentée est de représenter la variante polonaise de la Fabia (avec caisses à eau rallongées).
http://www.interlok.info/Lasf.htm
Image

Beaucoup de kits anglais en OO9 ont été conçus pour utiliser le chassis de la Cuckoo.
La concurrence est sévère pour trouver un chassis.

Un modèle en papier, je ne suis pas certain de l'échelle :

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,2986554,2986911
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 15 12 2012 à 09:30

Je rappelle aussi que "via de 60" a décrit ici la construction d'une machine Heschell en HOe (ce n'est pas la Fabia)
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=6&t=4389
Image
Sixtifs

Messagepar Sixtifs » 15 12 2012 à 09:35

Et puis, il y a la 020T Henschell de Froissy :rod_coeur
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=2793
Sixtifs

Messagepar Tyrphon » 15 12 2012 à 13:10

Une petite plaque (noire) cachant la roue dentée pourrait faire l'affaire, même si ce n'est pas "prototypique".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Buffalo Bill » 15 12 2012 à 20:25

Je ne connaissais pas cette variante polonaise .....Merci pour le tuyau Sixtifs. Il faut relativiser mes propos mais la photo rendait cette particularité mécanique un peu trop évidente et comme le dit Tyrphon un simple cache ou même repeinte en noir cela passerait mieux. A cette échelle, nous autres amateurs de Hoe ,on ne peut qu’être tolérants les bases mécaniques( fiables et robustes) disponibles étant rares.
Buffalo Bill

Messagepar :-) gerhard » 16 12 2012 à 00:08

bonsoir

on pourrait cacher la roue dentée par une lame de ressort (pour l'essieu avant), comme sur le modèle an papier ?

:-)) gerhard
:-) gerhard

Messagepar YVES » 16 12 2012 à 10:50

Avez-vous vu ?

Il y a aussi un joli locotracteur sur le réseau de Ted Polet.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !